Nous suivre

Basket-ball

Ligue des Champions : Dijon, Limoges, Pau-Orthez et Strasbourg engagés pour l’édition 2022-2023

Publié le

Ligue des Champions Dijon, Limoges, Pau-Orthez et Strasbourg engagés pour l'édition 2022-2023
Photo Icon Sport

Basket / Ligue des Champions – Le board de la Ligue des Champions s’est réuni ce jeudi, et a confirmé la liste des 52 équipes qui lutteront pour le trophée européen. Côté français, la JDA Dijon, le CSP Limoges et l’Élan Béarnais sont directement qualifiés au sein du tableau principal. Strasbourg devra en revanche passer par les qualifications.

L’identité des clubs qui défendront les couleurs tricolores durant la prochaine mouture de la Ligue des Champions est désormais connue ! Désormais habituée aux joutes européennes depuis plusieurs saisons, la JDA Dijon tentera une nouvelle fois d’aller le plus loin possible. Éliminé aux portes du Top 8 la saison passée, le club dijonnais sera accompagné par un CSP Limoges qui retrouve enfin le parfum de l’Europe grâce à son excellente 4e place en saison régulière de Betclic Élite.

La participation de l’Élan Béarnais en sursis

Pour la suite, la situation est encore floue. L’Élan Béarnais a obtenu un ticket direct pour le tableau final de la compétition, mais sa participation est plus que jamais compromise en raison de la situation financière dramatique du club. Actuellement positionné dans le tableau des qualifications, Strasbourg pourrait donc en profiter pour remplacer les Palois en cas de forfait. Cela signifierait également qu’au lieu des quatre clubs tricolores engagés initialement, seulement trois y participeraient. Dans ce cas de figure, la place laissée vacante par la SIG en qualifications serait attribuée au TFT Skopje.

Par ailleurs, les dates importantes concernant la reprise de la saison ont été transmises. Ainsi, le tirage au sort des tableaux sera effectué le 7 juillet prochain. Il faudra patienter jusqu’au 21 septembre afin de voir la Ligue des Champions officiellement débuter. Sur 24 équipes engagées, seulement 4 pourront bénéficier d’un ticket afin d’accéder au tableau principal, et rejoindre les 28 équipes déjà qualifiées. Ensuite, les choses sérieuses commenceront dès le 4 octobre pour le début de la phase de poules.

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une