Nous suivre

Football

Ligue des Nations : Les Bleus arrachent le point du nul en Autriche

Publié le

Ligue des Nations Les Bleus arrachent le point du nul en Autriche
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – L’équipe de France, qui a débuté sa Ligue des Nations avec une défaite face au Danemark puis un nul contre la Croatie, exprimait le souhait de se ressaisir dans cette compétition. Malheureusement pour les Bleus, ce n’est pas au Stade de Vienne face à l’Autriche que la conquête d’une victoire s’opère. Les Français ont recollé au score en fin de rencontre avec une bonne entrée en jeu de Kylian Mbappé (1-1). 

Ne l’appelez pas le sauveur, puisque l’équipe n’a pas gagné la rencontre. Kylian Mbappé refuse ce terme en interview d’après match après avoir inscrit le but pour ramener le point du match nul face à l’Autriche (1-1). Les Bleus ont concédé l’ouverture du score en première période et ont été en difficulté pour revenir au score. L’entrée de Kylian Mbappé a changé la donne en amenant un rayon d’espoir sur la rencontre en égalisant. Mais cela est loin d’être suffisant pour faire le bonheur des Bleus dans cette soirée au Stade de Vienne. 

Les Bleus en difficulté 

Le premier quart d’heure montre deux équipes qui tentent de construire leur jeu, mais qui ne parviennent pas à obtenir une situation franche. Il faut attendre la 18e minute pour voir une occasion se dégager dans cette confrontation équilibrée. Celle-ci est en faveur des Bleus qui se procurent une double opportunité. La première avec un coup franc tiré par Antoine Griezmann repoussé par Patrick Pentz. Puis le portier autrichien réalise une belle parade sur la situation de la tête de Karim Benzema (18e). L’Autriche montre à son tour son jeu de tête avec Konrad Lainer qui constitue le premier tir cadré de son équipe (28e). Au niveau de la demi-heure de jeu, Karim Benzema tente une frappe du pied droit qui termine dans les gants du gardien autrichien (32e). 

Cinq minutes plus tard, c’est l’Autriche qui s’illustre de nouveau (37e). Marko Arnautović transmet le ballon à Konrad Laimer qui centre ensuite pour Andreas Weimann qui ouvre le score avec son tir du pied droit (0-1). Il s’agit du premier but de l’attaquant avec sa sélection, une première de prestige en marquant face à la France, le tenant du titre de la Ligue des Nations et champion du monde en titre. Pour conclure la première période, Karim Benzema vient à nouveau devant les cages autrichiennes et force Patrick Pentz à la réalisation d’une nouvelle parade (43e).  

Kylian Mbappé permet d’y croire jusqu’au bout 

L’équipe de France se montre dans cette seconde période en courant derrière le score. Benjamin Pavard effectue un tir lointain qui permet au portier autrichien de montrer à nouveau son talent sur les parades (55e). Les Tricolores manquent de précision à l’image de Kingsley Coman qui réalise un crochet avant d’armer une frappe qui termine au-dessus du but (56e). La fin de rencontre s’anime où une éclaircie bleue fait son apparition dans le ciel de Vienne. 

Ce rayon d’espoir provient de Kylian Mbappé, qui entré en jeu à la 63e minute, débloque les Bleus en rattrapant les Autrichiens au score (83e). L’attaquant parisien égalise de la patte gauche en trouvant la lucarne (1-1). Le prodige français est même proche de renverser complètement la rencontre. Cette fois-ci du pied droit, son tir est détourné par le gardien d’Autriche sur la transversale (87e). Ce nul laisse tout de même l’équipe de France à la dernière place de son groupe en Ligue des Nations.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une