Nous suivre

Football

Ligue des Nations : Un nul regrettable pour les Bleus face à la Croatie

Publié le

Ligue des Nations Un nul regrettable pour les Bleus face à la Croatie
Photo Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – À la conquête de points après avoir perdu son premier match face au Danemark, l’équipe de France lance les festivités face à la Croatie avec l’ouverture du score au début de la seconde période. Mais les Bleus concèdent un pénalty sept minutes avant la fin du temps réglementaire, un résultat qui ne fait pas l’affaire à la bande de Didier Deschamps (1-1). 

Après avoir perdu face au Danemark (1-2), les Bleus ont été tenus en échec par la Croatie (1-1) qui est également passée au travers de son premier match face à l’Autriche (0-3). Une opération qui ne relance pas particulièrement les deux finalistes de la Coupe du monde 2018, mais qui est un résultat satisfaisant pour les Croates compte tenu de la physionomie de la rencontre. 

Deux équipes qui doivent se racheter après avoir perdu

L’équipe de France rentre dans le match avec des éléments offensifs intéressants. À la 12e minute, Moussa Diaby cherche Christopher Nkunku ou Wissam Ben Yedder, le duo qui incarne l’attaque des Bleus. Sur l’action, aucun des deux ne se distingue car le ballon est saisi par Josip Juranović de la tête. Deux minutes après la situation bleue, la Croatie s’illustre avec Ante Budimir qui voit sa tentative contrée par le bon retour de Presnel Kimpembe qui tacle pour dévier la trajectoire du ballon (18e). 

Les Bleus se montrent imprécis en ne trouvant pas le cadre après trente minutes de jeu. Durant la demi-heure de jeu, Christopher Nkunku pense ouvrir le score, mais se trouve en position illicite. Son but est alors refusé pour hors-jeu (31e). Un élément déclencheur qui permet aux Français de retrouver de la précision dans le dernier geste. Moussa Diaby réalise un tir croisé du pied droit qui termine sa course en étant détourné par Dominik Livaković (38e). Le portier croate est de nouveau sollicité deux minutes plus tard sur la tentative lointaine d’Aurélien Tchouaméni (40e). 

Un résultat satisfaisant pour la Croatie

C’est dans le second acte que la situation se débloque pour l’équipe de France avec la véritable ouverture du score des Bleus signée Adrien Rabiot de la patte gauche (1-0). Le milieu de terrain inscrit ainsi son deuxième but avec les Tricolores (52e). Les Croates tentent de réagir avec Ante Budimir qui voit à deux reprises le bon retour défensif de Presnel Kimpembe (58e et 59e). L’heure de jeu est propice aux changements et met en lumière Boubacar Kamara côté bleu qui honore son premier match avec la tunique bleue. Les Bleus qui ont certes ouvert le score sont loin d’avoir acquis cette rencontre. La Croatie pousse avec Luka Modrić qui force Mike Maignan à réaliser un plongeon (71e).

Jonathan Clauss effectue son entrée sur la pelouse, mais offre trois minutes plus tard un pénalty aux Croates en effectuant une faute sur Andrej Kramarić (83e). L’offrande est ensuite transformée par le joueur fauché par le défenseur lensois (1-1). Galvanisée par ce retour au score, la Croatie repart à l’attaque avec Nikola Vlašić sur une situation où le gardien français réalise une parade décisive (87e). Les Bleus obtiennent une dernière cartouche lancée par Antoine Griezmann qui gagne son duel face au gardien croate sur sa sortie mais rate le cadre d’une action qui aurait pu valoir de l’or (88e). C’est un score nul qui n’arrange aucune des deux formations mais plutôt le Danemark et l’Autriche, autres formations qui composent le groupe avec les deux finalistes du Mondial 2018.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une