Basket-ball
Ligue Féminine de Basket : 15ème titre de champion pour Bourges
LIGUE FÉMININE DE BASKET – Bourges se sera montré intraitable durant ces finales, et un nouveau succès lors du match 3 contre l’ASVEL offre le sacre aux Tangos. C’est le 15ème titre national pour les Berruyères, qui bouclent une superbe saison.
Bourges a dominé sans coup férir le premier puis le deuxième match de cette finale de la ligue Féminine de Basket. A domicile, les Berruyères se sont montrées intraitables, et n’avaient plus qu’un match à gagner pour remporter le titre. C’est chose faite, grâce à un succès impitoyable 59-53 sur le parquet de l’ASVEL. Les Berruyères remportent ainsi la série 3-0, et remportent leur 15ème titre de championnes de France. Après une victoire en EuroCup et une finale perdue de justesse en Coupe de France, Bourges conclut parfaitement une saison qui fera date dans l’histoire du club. La fin est amère pour l’ASVEL, qui n’aura jamais battu Bourges cette saison.
⭐️ ‘ ! ⭐️#FiertéTango pic.twitter.com/xWIFtpEE4t
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) June 4, 2022
L’expérience a parlé
Bourges a pris les devants d’entrée de match, menant 22-16 à la fin du premier quart. Mais le niveau chute drastiquement dans le deuxième, terminé sur le score de 12-6 par l’ASVEL, qui revient donc à égalité à la pause (28-28). Marine Johannès et Laëtitia Guapo passent notamment à côté de leur mi-temps, conclue sur une adresse globale de 9% à trois points ! Le réveil d‘Aleksandra Crvendakic en début de troisième quart permet à l’ASVEL de prendre de l’air.
LE RÉCITAL DE KEISHA HAMPTON !
L’américaine a inscrit 8 des 15 points du 3ème quart ! Elle redonne l’avantage à @BourgesBasket grâce à ce 3 points juste avant le buzzer @basketlfb pic.twitter.com/gv0SdTcOde
— Sport en France (@sport_en_france) June 4, 2022
Keisha Hampton sort alors de sa boîte, en inscrivant notamment un trois points sur la sirène qui permet à Bourges de repasser devant (43-41). L’ASVEL est KO debout et encaisse un 8-0 d’entrée de quatrième quart. Les Villeurbannaises tentent de remonter au score et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais les taulières, Kristen Mann, Isabelle Yacoubou et la MVP de la saison Iliana Ruppert, vont alors faire le nécessaire pour conserver l’avantage, malgré une belle résistance adverse en fin de match. Au final, une victoire 59-53 logique, acquise à l’expérience. La saison est désormais terminée, et Bourges en a profité pour réaffirmer son statut de place forte du basket féminin français.