Basket-ball
Ligue féminine de basket : Basket Landes arrache la victoire et le match d’appui
CHAMPIONNAT DE FRANCE DE BASKET FÉMININ – Dominées au match 1, les filles de Basket Landes ont remporté une rencontre irrespirable contre Bourges (71-70). Les Landaises égalisent et disputeront la belle lundi soir.
Après une large victoire au match 1, Bourges effectuait le déplacement dans les Landes pour tenter de boucler l’affaire en deux manches contre les championnes de France en titre. Et le match a cette fois été bien plus serré, mais au final, Basket Landes a décroché la victoire d’extrême justesse (71-70), pour rester en vie dans ces demi-finales. Lundi soir, au Prado, le match d’appui devrait proposer un spectacle de qualité, au vu des performances des deux équipes ce soir. La gagnante rejoindra l’ASVEL, qualifiée en début de soirée.
MARINE FAUTHOUX DÉJÀ DANS UN GRAND MATCH !! 🤩🏀
La jeune joueuse de @BasketLandes enchaîne les shoots impressionnants ce soir ! Et ce n’est que le début !! 🔥💪@BourgesBasket @basketlfb @ffbasketball pic.twitter.com/T85fgBCp2J
— Sport en France (@sport_en_france) May 20, 2022
Marine Fauthoux en feu
Après leur naufrage au match 1, les Landaises avaient mieux abordé cette rencontre, avec une adresse retrouvée. Mais le match a tourné au cauchemar pour Basket Landes en début de deuxième mi-temps, entamé par un 10-0 du coté berruyer. C’est le moment qu’a choisi Regan Magarity pour sortir de sa boîte et ramener les siennes à portée de tir en fin de troisième quart (50-54). Les dix dernières minutes ont été véritablement trépidantes, et Bourges a cru assurer son succès grâce notamment à 7 points d’affilée de Laëtitia Guapo.
Marine Fauuthoux est alors devenue incandescente, harcelant la défense adverse (26 points à 10/10 aux lancers) pour faire passer son équipe devant à 15 secondes de la fin. Bourges a eu la balle de match, mais apprès un système bien dessiné, Sarah Michel a manqué un panier tout fait pour la victoire. Basket Landes s’impose donc d’un souffle (71-70) et s’offre un match d’appui lundi soir (20h45) qui s’annonce homérique.