Nous suivre

Hockey sur glace

Ligue Magnus : Chamonix vient à bout de Nice

Faustine Himmelberger

Publié le

Ligue Magnus Chamonix vient à bout de Nice
Visuel Dicodusport

HOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS – Dans le cadre de la 7ème journée de championnat, les Pionniers de Chamonix recevaient les Aigles de Nice. Les deux équipes étaient au coude à coude avant le début de la rencontre : les locaux étaient placés à la 7ème position avec 7 points pour 6 matchs joués, et les Niçois à la 8ème place pour 6 points au compteur. Les Pionniers de Chamonix quittent leur glace avec 2 points précieux et mérités, la rencontre s’étant terminée en prolongations, sur le score de 2 à 1 en faveur des locaux.

Des locaux indisciplinés

Les 8 minutes de pénalités sifflées à l’encontre des Chamoniards ont profité aux Niçois, lors de la double supériorité numérique pour ouvrir le score. Le but, qui a mis du temps à être validé par le corps arbitral, provient d’un lancer de Mikael Kuronen (0-1, 14’). À noter que les hommes de Stanislav Sutor ont connu des changements dans l’effectif ces dernières 24 heures : Gaëtan Villiot est parti de Nice pour rejoindre Briançon, et Kais Faure-Brac a fait le chemin inverse, pour se rendre sur la Côte-d’Azur. Ce dernier a joué un grand rôle ce soir sur la glace. Les deux gardiens ont réalisé une belle carte : 15 arrêts dans le premier tiers pour Richard Sabol, et 13 pour Evan Weninger.

Les Niçois perdent l’avantage

Après un second tiers-temps où les deux portiers ont montré de belles performances, les locaux n’ont pas saisi l’opportunité d’inscrire un but lorsqu’ils jouaient à 5 contre 3 à la 27’. Le tir a été corrigé à 8’ de la fin du match, lorsque Joonas Alanne réussi à tromper les filets d’Evan Weninger, en infériorité numérique (1-1, 52’). De quoi redonner de l’espoir aux 792 personnes venues voir la rencontre à la patinoire Richard-Bozon !

Matthias Terrier en héros

Les Pionniers étaient à bout de souffle, mais ont été sauvés par l’ex-international Matthias Terrier. Celui-ci est venu mettre un terme à la période de prolongation, après seulement 2’ de jeu dans cette dernière (2-1, 62’).

Les Chamoniards souffrent, mais parviennent à leurs fins (2-1) : un sans-faute sur leurs trois dernières rencontres, validées toutes trois en dehors du temps règlementaire. De leur côté, les Aigles de Nice devront rebondir face à Briançon mardi prochain, à domicile.

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *