Nous suivre
Ligue 1

L’OM se positionne sur l’ancien Monégasque Krépin Diatta

Maxime Cazenave

Publié le

L'OM se positionne sur l'ancien Monégasque Krépin Diatta
Photo Icon Sport

TRANSFERTS LIGUE 1 – Contraint de réaliser un mercato au rabais, l’OM s’est renseigné sur l’international sénégalais Krépin Diatta, actuellement libre de tout contrat.

L’été est long sur la Canebière. En ce début de mois d’août, le statu quo persiste à l’OM. Le club olympien n’a toujours pas recruté le moindre joueur en raison de finances exiguës et peine à vendre. Seuls Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang ont officiellement été transférés.

Krépin Diatta, une bonne affaire presque inaccessible pour l’OM ?

Dans ces circonstances, les Phocéens guettent le moindre bon coup. Avec son statut de joueur libre, Krépin Diatta représente forcément une option idéale. Selon Foot Mercato, l’OM a ainsi pris des renseignements afin de tâter le terrain avant d’éventuellement passer à l’action. Il sera toutefois sans doute difficile de convaincre le joueur de poursuivre son aventure en Ligue 1.

Après cinq saisons à Monaco, l’international sénégalais a réalisé une Coupe du monde solide en disputant l’intégralité des quatre rencontres des Lions de la Teranga. Pilier de sa sélection et valeur sûre de Ligue 1, Diatta possède un profil particulièrement séduisant grâce à sa polyvalence. Le joueur de 27 ans est capable d’occuper tous les postes dans les couloirs, de latéral à ailier.

Une forte concurrence étrangère pour Krépin Diatta

En toute logique, plusieurs clubs allemands et anglais se sont également positionnés sur le dossier. Des concurrents en mesure de proposer un contrat bien plus lucratif à l’ancien Monégasque. L’intérêt de l’OM est donc compréhensible, mais les chances de voir Krépin Diatta porter le maillot phocéen semblent pour le moment particulièrement minces.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *