Nous suivre

Rugby à XIII

Ludovic Radosavljevic signe dans le championnat français de rugby à XIII

Publié

le

Photo Icon Sport

RUGBY À XIII – Sans club depuis son licenciement de Provence Rugby suite à ses propos racistes envers Christian Ambadiang, Ludovic Radosavljevic s’est engagé avec le SO Avignon qui évolue en Élite 1.

Comme pressenti il y a plusieurs semaines, l’ancien demi de mêlée de l’ASM Clermont et du Castres Olympique, Ludovic Radosavljevic, passe à XIII pour continuer à jouer au rugby. Sans club depuis plusieurs semaines, il rejoint les Bisons d’Avignon qui évoluent en Élite 1, le plus haut niveau du rugby à XIII en France. Les présidents du SO Avignon ont tenu à publier un communiqué suite à sa signature.

L’ensemble du club souhaite donner à Ludovic une seconde chance. Nous ne cautionnons pas et ne partageons pas ses propos qui ne sont en aucun cas fondés sur ses valeurs. Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques.

Ludovic a prouvé, en plus de 10 ans de haut-niveau, ses qualités sportives et humaines. C’est désormais un nouveau challenge à XIII qui s’ouvre pour lui, mais également pour le club. C’est la première fois dans l’histoire du XIII français, qu’un ancien joueur professionnel de TOP14 à ce poste intègre le championnat Elite 1.

Il s’est engagé à maintenir une attitude exemplaire, comme il a toujours eu lors de ses précédentes aventures professionnelles, condition nécessaire à son intégration au Club.

Nous ne doutons pas que l’insertion de Ludovic dans le Groupe, approuvée par l’ensemble des parties prenantes du club, sera une belle expérience.

Suspendu pour 26 semaines de compétition à XV, Radosavljevic n’aurait pas pu rejouer avant le mois d’avril, et va donc découvrir un autre sport, avec une équipe qui joue le haut de tableau dans le championnat français.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une