Lutte
Lutte – Euro U23 : Emma Luttenauer conserve son titre européen
CHAMPIONNATS D’EUROPE U23 DE LUTTE – Et de deux pour Emma Luttenauer. Pour son dernier Euro dans cette catégorie d’âge, la Tricolore a remporté un deuxième titre européen consécutif. Amel Rebiha, elle, s’est parée d’argent.
Impériale en qualifications en -50 kg, Emma Luttenauer a tremblé en quarts de finale contre la Polonaise Amanda Tomczyk, s’imposant de justesse 2-1. Mais en demi-finale, ce fut une promenade de santé contre la Turque Zehra Demirhan (8-0), comme l’an dernier au même stade. Ainsi, elle pouvait se préparer pour une deuxième finale européenne consécutive.
Cette fois, c’était Emanuela Liuzzi son adversaire. La Française, solide sur les appuis, est la première à marquer en provoquant trois sorties de tapis et une pénalité. Elle menait 5-0 en début de deuxième reprise avant de subir la remontée de l’Italienne. Mais dans une fin de match électrique, elle conservera une mince marge pour s’imposer 5-4, et conserver le titre européen acquis l’an dernier !
💥 Emma Luttenauer est Championne d’Europe U2️⃣3️⃣ ! 🥇
🌟 Nous avons donc une double championne d’Europe U2️⃣3️⃣ 🌟
Une magnifique performance de la part de notre française, bravo à elle et au staff pour ce résultat ! 🇫🇷 pic.twitter.com/qoansuGsya
— FranceLutte (@FFLutte) March 16, 2023
Les Bleues ont failli faire le doublé, car Amel Rebiha s’est hissée en finale des -59 kg. Après une belle compétition, elle faisait face à Solomila Vynnyk. Mais elle n’a rien pu faire contre l’indiscutable supériorité de l’Ukrainienne, s’inclinant 7-0. Une belle médaille d’argent tout de même, et ce n’est pas fini, car les Françaises auront de nouvelles chances aujourd’hui, principalement avec Ameline Douarre, qui disputera la finale en -62 kg.