Nous suivre

Rugby à XV

Malgré une nouvelle commotion, l’Irlande compte sur Sexton pour la revanche face aux All Blacks

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Sorti sur protocole commotion face aux All Blacks samedi (42-19 pour les locaux), Johnny Sexton pourrait malgré tout participer à la revanche face à la Nouvelle-Zélande, selon son sélectionneur. 

On pensait le demi d’ouverture irlandais déjà forfait pour le deuxième match face aux All Blacks. En effet, le protocole pour les commotions a évolué, et il faut au moins sept jours avant une reprise. Mais Andy Farrell semble décidé à l’aligner, car pour le sélectionneur du XV du Trèfle, Johnny Sexton n’est pas sorti pour une commotion, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

Johnny va bien. Il est de bonne humeur. Il a réussi son HIA 2. Il est en bonne forme. J’espère que le HIA 3 sera réussi en milieu de semaine. Si tel est le cas, alors la commotion cérébrale n’est pas confirmée. Ils l’ont testé et jugé inapte à continuer parce qu’il y a toutes sortes de tests qui se déroulent. Vous pouvez trébucher dans vos chaussures, vous savez, et ne pas continuer.

Le demi d’ouverture irlandais n’a pas été épargné par les commotions au cours de sa carrière et la prudence devrait être de mise dans de telles circonstances. Mais le principal intéressé et son sélectionneur n’ont pas l’air de partager cette opinion.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *