Nous suivre

Football

Manchester United – Leicester : deux équipes amoindries qui doivent assurer

Publié

le

Manchester United – Leicester : deux équipes amoindries qui doivent assurer
Photo Icon Sport

Ce mardi à 19h00, Manchester United reçoit Leicester pour le compte de la 36ème journée de Premier League. Les Mancuniens peuvent assurer leur deuxième place et retarder le sacre du rival Manchester City. Leicester doit cependant toujours assurer sa place en Ligue des Champions et pourrait prendre une belle option en cas de victoire ce soir.

Ce mardi 11 mai, Leicester se déplace à Manchester pour y défier les Red Devils lors de cette 36èmejournée de Premier League. Deuxièmes, les Mancuniens sont assurés de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. En revanche, leur place de dauphin n’est, elle, pas encore garantie. Mais le titre non plus, bien que fortement compromis, n’est pas encore mathématiquement perdu. Manchester United aura donc sûrement à cœur de faire patienter encore un peu son rival dans l’obtention de ce titre. Pour Leicester, l’objectif est tout autre. Quatrièmes et, pour le moment qualifiés pour la Ligue des Champions, les Foxes sont à cinq points de la cinquième place. Une victoire ce soir est donc capitale et ils pourront même tenter de reprendre leur place sur le podium, chipée par Chelsea.

Manchester doit continuer sur sa lancée…

Six victoires en sept matchs de Premier League. Manchester United (2ème) est dans une forme de champion ces dernières semaines. En plus de cela, le club s’est qualifié jeudi dernier pour la finale de l’Europa League en s’imposant face à l’AS Roma (8-5 scores cumulés). Vainqueurs ce week-end face à Aston Villa (3-1), les Mancuniens ont retardé le sacre de Manchester City qui s’est incliné samedi face à Chelsea (2-1). À dix points des SkyBlues avec un match en moins, une défaite ce soir permettrait aux hommes de Guardiola de remporter le championnat. C’est donc pour cela que la victoire est impérative, mais pas seulement. Les Red Devils comptent six points d’avance sur Chelsea (3ème). S’il est peu probable que les Blues remontent, il vaudrait mieux assurer cette place de dauphin le plus vite possible. Seulement, les dernières performances de très haute intensité, ajoutées au fait que l’équipe joue tous les quatre jours, fatiguent logiquement les organismes.

… Mais Solskjaer devra faire tourner

C’est pour cette raison qu’Ole Gunnar Solskjaer devrait faire tourner son effectif pour ce match. « J’aurais aimé pouvoir dire : jouons à fond tous les matches. Mais c’est impossible » a donc déclaré le Norvégien. Alors qu’il devra se passer de son capitaine, Harry Maguire, il pourrait aussi composer sans Daniel James et Anthony Martial, incertains pour cette rencontre. Il a donc précisé que « certains des jeunes de l’académie joueront » face à Leicester. Le but est de préparer au mieux la rencontre face à Liverpool, jeudi. Le match qui avait été reporté après l’intrusion des supporters à Old Trafford, doit donc se jouer deux jours après cette rencontre face à Leicester et cinq jours avant la réception de Sheffield. Ce sera donc avec une équipe, en partie, constituée de minots que Manchester va devoir vaincre une formation de Leicester qui ne fait pas le plein de confiance depuis quelques semaines.

Des Foxes à la peine ces derniers temps

Mais si Manchester ne pourra pas compter sur tous ses joueurs, Leicester (4ème) aussi compte des absents de taille. Parmi eux, Hervey Barnes, James Justin ou encore Jonny Evans, tous blessés pour ce choc au sommet. Ces blessures expliquent, en partie, la mauvaise passe que traversent les Foxes. En effet, ils n’ont remporté que deux de leurs six derniers matchs, bien trop peu pour une équipe qui prétend à se qualifier en Ligue des Champions. La dernière défaite remonte vendredi face à Newcastle (4-2). Et ces mauvais résultats se font logiquement ressentir au niveau du classement. Troisième durant bonne partie de la saison, Chelsea a récemment subtilisé cette place sur le podium et ne semble pas décidé à la céder. Pire que ça, Leicester pourrait désormais perdre sa quatrième place.

S’il ne reste plus que trois journées de Premier League, les Foxes semblent cependant bien lancés pour conserver leur place au pied du podium. Mais tout de même, West Ham (5ème) n’est qu’à cinq points des hommes de Brendan Rodgers et Liverpool à six unités avec un match de retard. Leicester, face à une équipe amoindrie de Manchester, a donc l’occasion de se relancer et se redonner un peu d’air dans ce sprint final à la Ligue des Champions.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une