Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Mark Cavendish ne rejoindra pas B&B Hotels la saison prochaine

Publié le

Mark Cavendish ne rejoindra pas B&B Hotels la saison prochaine
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Comme on pouvait s’y attendre, Mark Cavendish ne rejoindra pas la formation B&B Hotels. C’est la Gazzetta dello Sport qui l’indique ce vendredi, de sources sûres. Ce qui confirme bien que si l’équipe bretonne repart la saison prochaine, ce sera avec un budget qui n’ira pas plus haut que celui de 2022.

C’était inévitable. Alors que Jérôme Pineau doit officialiser la poursuite de l’aventure B&B Hotels d’ici le début de semaine prochaine, celui qui devait être la star du nouveau projet breton (et parisien), Mark Cavendish, ne viendra pas. La Gazzetta dello Sport confirme ce vendredi que le sprinteur de l’île de Man, victorieux de 34 étapes sur le Tour de France, ne fera pas partie de la structure basée à Theix, dans le Morbihan.

Un nouveau coup dur pour Jérôme Pineau

Une nouvelle qui corrobore avec l’évolution du cas Ramon Sinkeldam, ancien poisson-pilote d’Arnaud Démare à la Groupama-FDJ, et qui devait rejoindre le Britannique au sein de la formation managée par Jérôme Pineau. Le Néerlandais devrait finalement s’engager avec la formation Alpecin-Deceuninck, avec laquelle il doit effectuer un stage aux Canaries. Une information qui confirme également que les Men in Glaz repartiront avec un projet minimaliste, avec un budget à hauteur de 6 à 8 millions d’euros selon Ouest-France. Loin des 15 millions d’euros avancés par le manager nantais il y a quelques semaines, au moment d’annoncer en grande pompe le changement de dimension de son équipe. Une évolution illusoire désormais.

Pour rappel, trois coureurs auraient trouvé une porte de sortie pour la saison prochaine. La révélation de la saison, Axel Laurance, serait courtisée par plusieurs équipes de World Tour, et même en discussions avancées avec la formation INEOS Grenadiers. Le sprinteur italien Luca Mozzato, lui, se serait mis d’accord avec le voisin breton, Arkéa-Samsic. Enfin, Franck Bonnamour, qui s’est révélé sur le Tour de France 2021, serait convoité par TotalEnergies.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une