Cyclisme sur route 2023
Mark Cavendish ne rejoindra pas B&B Hotels la saison prochaine

CYCLISME SUR ROUTE 2023 – Comme on pouvait s’y attendre, Mark Cavendish ne rejoindra pas la formation B&B Hotels. C’est la Gazzetta dello Sport qui l’indique ce vendredi, de sources sûres. Ce qui confirme bien que si l’équipe bretonne repart la saison prochaine, ce sera avec un budget qui n’ira pas plus haut que celui de 2022.
C’était inévitable. Alors que Jérôme Pineau doit officialiser la poursuite de l’aventure B&B Hotels d’ici le début de semaine prochaine, celui qui devait être la star du nouveau projet breton (et parisien), Mark Cavendish, ne viendra pas. La Gazzetta dello Sport confirme ce vendredi que le sprinteur de l’île de Man, victorieux de 34 étapes sur le Tour de France, ne fera pas partie de la structure basée à Theix, dans le Morbihan.
Un nouveau coup dur pour Jérôme Pineau
Une nouvelle qui corrobore avec l’évolution du cas Ramon Sinkeldam, ancien poisson-pilote d’Arnaud Démare à la Groupama-FDJ, et qui devait rejoindre le Britannique au sein de la formation managée par Jérôme Pineau. Le Néerlandais devrait finalement s’engager avec la formation Alpecin-Deceuninck, avec laquelle il doit effectuer un stage aux Canaries. Une information qui confirme également que les Men in Glaz repartiront avec un projet minimaliste, avec un budget à hauteur de 6 à 8 millions d’euros selon Ouest-France. Loin des 15 millions d’euros avancés par le manager nantais il y a quelques semaines, au moment d’annoncer en grande pompe le changement de dimension de son équipe. Une évolution illusoire désormais.
Info @Gazzetta_it – A really reliable source confirm us that at 100% @MarkCavendish won’t ride for B&B Hotels-KTM in 2023. @elcyclingpod @cycling_podcast Question mark so far about his next team for next season after @qst_alphavinyl
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) December 2, 2022
Pour rappel, trois coureurs auraient trouvé une porte de sortie pour la saison prochaine. La révélation de la saison, Axel Laurance, serait courtisée par plusieurs équipes de World Tour, et même en discussions avancées avec la formation INEOS Grenadiers. Le sprinteur italien Luca Mozzato, lui, se serait mis d’accord avec le voisin breton, Arkéa-Samsic. Enfin, Franck Bonnamour, qui s’est révélé sur le Tour de France 2021, serait convoité par TotalEnergies.