Cyclisme sur route 2023
Marta Cavalli rempile chez FDJ-Suez-Futuroscope

CYCLISME – Elle était la dernière coureuse de marque de l’équipe à ne pas avoir prolongé. Mais selon La Gazzetta dello Sport, Marta Cavalli s’est réengagée jusqu’en 2024 avec la FDJ – Suez – Futuroscope, après une belle saison 2022.
Durant l’été, la FDJ – Suez – Futuroscope amorçait un virage important avec ce changement de partenariat. Dans la foulée, l’équipe française avait lancé une importante vague de prolongations, ce qui impliquait Cecilie Uttrup Ludwig, Évita Muzic et Marie Le Net notamment. Il ne manquait alors que Marta Cavalli pour conserver le noyau dur de la formation.
Info @Gazzetta_it – Marta Cavalli Just announced her contract extension with @GroupamaFDJ till 2024 @cycling_podcast @elcyclingpod
— Ciro Scognamiglio (@cirogazzetta) November 30, 2022
Mais selon La Gazzetta dello Sport, toujours bien informée, l’Italienne vient de resigner pour deux saisons, soit jusqu’en 2024. Alors qu’elle était en fin de contrat, elle va donc continuer l’aventure après une saison 2022 de qualité. Avec en point d’orgue, des succès sur l’Amstel Gold Race et sur la Flèche Wallonne. Ainsi, la formation française sera à nouveau un des poids lourds du peloton féminin en 2023, avec sa chasseuse de classiques en cheffe de file.