Nous suivre

Cyclisme sur route 2023

Marta Cavalli rempile chez FDJ-Suez-Futuroscope

Publié le

Marta Cavalli rempile chez FDJ - Suez - Futuroscope
Photo Icon Sport

CYCLISME – Elle était la dernière coureuse de marque de l’équipe à ne pas avoir prolongé. Mais selon La Gazzetta dello Sport, Marta Cavalli s’est réengagée jusqu’en 2024 avec la FDJ – Suez – Futuroscope, après une belle saison 2022.

Durant l’été, la FDJ – Suez – Futuroscope amorçait un virage important avec ce changement de partenariat. Dans la foulée, l’équipe française avait lancé une importante vague de prolongations, ce qui impliquait Cecilie Uttrup Ludwig, Évita Muzic et Marie Le Net notamment. Il ne manquait alors que Marta Cavalli pour conserver le noyau dur de la formation.

Mais selon La Gazzetta dello Sport, toujours bien informée, l’Italienne vient de resigner pour deux saisons, soit jusqu’en 2024. Alors qu’elle était en fin de contrat, elle va donc continuer l’aventure après une saison 2022 de qualité. Avec en point d’orgue, des succès sur l’Amstel Gold Race et sur la Flèche Wallonne. Ainsi, la formation française sera à nouveau un des poids lourds du peloton féminin en 2023, avec sa chasseuse de classiques en cheffe de file.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une