Nous suivre

Tour de France 2022

Mathieu van der Poel : « Cela fait un moment que je ne me sens pas bien »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Tour de France 2022 : Mathieu van der Poel abandonne
Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Rapidement lâché par le peloton quand la course s’est accélérée, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) ne comprend pas pourquoi il est très loin de sa meilleure forme. 

Il avait annoncé qu’il visait cette étape, et il était le grand favori ! Mais on a rapidement compris que Mathieu van der Poel ne pourrait pas jouer devant mercredi, sur les pavés de la 5ème étape. Le leader d’Alpecin-Deceuninck a d’abord traîné en queue de peloton sur les premiers secteurs pavés avant de lâcher prise. À l’arrivée, il a expliqué aux différents médias présents sur place qu’il ne comprenait pas sa méforme.

Au lieu d’être au top, je suis loin des meilleurs. Je ne suis que l’ombre de moi-même. Cela fait un moment que je ne me sens pas bien et je n’en connais pas la cause. Très frustrant. Mais je vais continuer à me battre. Il n’y a pas d’autre option. Aujourd’hui, je me suis vite rendu compte que les jambes ne tournaient pas. J’espère que ça viendra, sinon le Tour sera vraiment long. Ce n’est que mon troisième grand tour et le Giro a été bon, mais pas excellent non plus. Je n’ai pas atteint le niveau que je voulais depuis un moment.

Déjà mardi dans le final, alors que Wout Van Aert faisait le show, Mathieu van der Poel n’avait même pas essayé de suivre son rival de toujours. On le sait maintenant, ce n’est pas qu’il voulait se réserver pour ce mercredi, mais il n’a tout simplement pas les jambes.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une