Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Biarritz trop gourmand pour Francis Saili

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY À XV – Francis Saili est toujours dans le flou pour son avenir et pour cause, le Biarritz Olympique serait trop gourmand pour libérer son joueur. 

Le centre néo-zélandais a encore deux ans de contrat avec le BO, mais il a obtenu un bon de sortie du club après la relégation. À condition qu’un club de Top 14 rachète les deux années de contrat qu’il lui reste. L’Union Bordeaux Bègles, le LOU et le Stade Français ont tous tenté le coup. Mais pour le moment, aucun club n’a finalisé l’opération et les deux premiers clubs cités ne seraient même plus intéressés. La raison serait d’ordre financière, avec des dirigeants du BO qui demanderaient une indemnité énorme pour libérer le joueur de son engagement selon le Midi Olympique.

Le Stade Français ne serait pas prêt à racheter les deux ans de contrat au prix demandé et tenterait une autre option. Le club de la capitale voudrait obtenir un prêt de 12 mois de Francis Saili. Cela permettrait à Biarritz de baisser sa masse salariale puisque le Stade Français prendrait son salaire en intégralité, et le centre néo-zélandais pourrait dans ce cas honorer sa dernière année de contrat si le BO venait à remonter cette saison.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une