Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Brive veut recruter du très lourd

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Brive a récemment changé de propriétaire et va avoir des moyens plus importants pour recruter des grands joueurs à l’avenir. 

Comme le confirment nos confrères du Midol, Ian Osborne, le nouvel homme fort du CA Brive, va injecter 15 millions d’euros sur cinq ans. Un apport financier non-négligeable quand on sait que Brive a seulement le 13ème budget de Top 14 pour la saison 2022-23. Ces liquidités supplémentaires vont notamment permettre au club de recruter des joueurs de renom, comme l’a expliqué le président, Simon Gillham, à l’AFP.

Nous sommes désormais capables de viser un ou deux joueurs de calibre mondial que nous ne pouvions pas attirer avant, à l’image d’un Victor Vito à La Rochelle ou d’un Jonny Wilkinson à Toulon.

Le CA Brive pointe au 12ème rang du classement de Top 14 après quatre journées, avec seulement une victoire au compteur.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une