Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Damian Penaud a rencontré deux clubs, mais pas Toulouse

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 – Selon le Midi Olympique, Damian Penaud (Clermont) aurait rencontré Ronan O’Gara, manager du Stade Rochelais et Yannick Bru, futur homme fort de l’UBB. La piste toulousaine, elle, serait en stand-by.

Le feuilleton Damian Penaud se poursuit. Selon le Midi Olympique, l’ailier de l’ASM Clermont, dont la tendance serait plus à un départ, aurait rencontré deux clubs : le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles. Le natif de Brive-la-Gaillarde, 26 ans, a en effet vu Yannick Bru, futur manager de l’UBB et Ronan O’Gara, patron du sportif du club rochelais. Pourtant, la dernière tendance annoncée par nos confrères du Midol il y a une semaine, était à des discussions bien avancées avec le Stade Toulousain.

Mais au milieu de la semaine, L’Équipe annonçait qu’aucun contact n’avait été établi dans le board toulousain et Damian Penaud. Le quotidien français allant même jusqu’à évoquer un possible contrat XXL venu d’Angleterre. Hier, à l’issue de la victoire de Clermont face à Montpellier (19-14), le principal intéressé bottait en touche. « Je n’ai pas encore pris ma décision. Le choix sera pour plus tard, il faut encore que je réfléchisse », avançait-il dans des propos repris par Rugbyrama. Bref, l’avenir du facteur X auvergnat reste flou, lui qui devrait prendre sa décision avant le prochain Tournoi des 6 Nations.

Damian Penaud

Damian Penaud – Photo Icon Sport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une