Rugby à XV
Mercato : Damian Penaud a rencontré deux clubs, mais pas Toulouse

TOP 14 – Selon le Midi Olympique, Damian Penaud (Clermont) aurait rencontré Ronan O’Gara, manager du Stade Rochelais et Yannick Bru, futur homme fort de l’UBB. La piste toulousaine, elle, serait en stand-by.
Le feuilleton Damian Penaud se poursuit. Selon le Midi Olympique, l’ailier de l’ASM Clermont, dont la tendance serait plus à un départ, aurait rencontré deux clubs : le Stade Rochelais et l’Union Bordeaux-Bègles. Le natif de Brive-la-Gaillarde, 26 ans, a en effet vu Yannick Bru, futur manager de l’UBB et Ronan O’Gara, patron du sportif du club rochelais. Pourtant, la dernière tendance annoncée par nos confrères du Midol il y a une semaine, était à des discussions bien avancées avec le Stade Toulousain.
Mais au milieu de la semaine, L’Équipe annonçait qu’aucun contact n’avait été établi dans le board toulousain et Damian Penaud. Le quotidien français allant même jusqu’à évoquer un possible contrat XXL venu d’Angleterre. Hier, à l’issue de la victoire de Clermont face à Montpellier (19-14), le principal intéressé bottait en touche. « Je n’ai pas encore pris ma décision. Le choix sera pour plus tard, il faut encore que je réfléchisse », avançait-il dans des propos repris par Rugbyrama. Bref, l’avenir du facteur X auvergnat reste flou, lui qui devrait prendre sa décision avant le prochain Tournoi des 6 Nations.