Nous suivre

Rugby à XV

Mercato : Le Stade Toulousain toujours à la recherche d’un deuxième ligne

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Le Stade Toulousain est toujours à la recherche d’un deuxième ligne pour densifier sa cage en vue de la saison 2022-2023.

Les Toulousains ont perdu deux cadres en deuxième ligne cet été, puisque Joe Tekori a pris sa retraite alors que Rory Arnold est parti au Japon. En cumulé, les deux joueurs ont disputé 43 matchs la saison passée, c’est dire le vide qu’ils laissent dans le pack d’Ugo Mola. A date il n’y a que trois deuxième ligne d’expérience dans l’effectif, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament et Richie Arnold. On peut ajouter à cela le jeune deuxième ligne Joshua Brennan qui a été treize fois remplaçant la saison passée.

Sachant que Thibaud Flament sera probablement convoqué avec le XV de France à l’automne et pour le 6 Nations début 2023, Toulouse manque clairement de profondeur à ce poste. Pourtant, les dirigeants toulousains n’ont toujours pas recruté. Pour cause, peu de profils sont disponibles sur le marché en deuxième ligne, et il n’y a même pour le moment aucune rumeur concrète quant à un recrutement à ce poste.

Il reste encore quelques semaines aux dirigeants toulousains pour trouver la perle rare, et il faut espérer qu’en attendant, l’infirmerie ne se remplisse pas à ce poste.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une