Football
Mercato : Lovro Majer quitte Rennes contre un petit pactole
LIGUE 1 2023-2024 – Selon Fabrizio Romano, le Stade Rennais a trouvé un accord avec Wolfsburg pour le transfert de Lovro Majer.
Le départ de Lovro Majer n’était pas acté, mais dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Après un exercice 2021-2022 très abouti, le Croate a été moins bon la saison passée. S’il n’a pas été mauvais, il n’a pas eu le même rayonnement, alors que Rennes avait refusé de très grosses offres pour le conserver dans son effectif. Un départ cet été a rapidement été mis au goût du jour.
L’arrivée d’Enzo Le Fée, qui évolue dans un registre un peu similaire, a renforcé cette tendance, mais il fallait encore trouver un club capable de répondre aux exigences financières du Stade Rennais et de l’international croate. Plusieurs clubs allemands étaient notamment intéressés par Lovro Majer, mais c’est Wolfsburg qui a été le plus insistant pour le signer.
Le club allemand a fait plusieurs offres qui ont été refusées par Rennes, mais la dernière a fait mouche. Le club breton a accepté une offre de 30 millions d’euros à quoi il faut ajouter 5 millions de bonus qui se débloqueront en fonction de plusieurs objectifs. Cela représente le deuxième plus gros transfert de l’histoire du club allemand. Lovro Majer va passer sa visite médicale dans les prochains jours avant de signer en faveur de Wolfsburg.
EXCL: Wolfsburg on the verge of closing Lovro Majer deal with Rennes on fee in excess of €30m package 🚨🟢🇭🇷
Medical tests being scheduled as final details to discuss — then done deal.
It’d be 2nd most expensive signing in the history of the club after Julian Draxler. pic.twitter.com/VnhxOCQD6x
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2023