Nous suivre

Football

Mercato OM : Deux recrues déjà sur le départ ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Selon plusieurs médias, Luis Suarez et Isaak Touré pourraient quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver. 

L’Olympique de Marseille est quatrième au classement de la Ligue 1, au moment de la trêve pour la Coupe du monde 2022. Si le début de saison est plutôt bon, le club phocéen va devoir trouver des liquidités d’ici à juin 2023. Des ventes pourraient intervenir dès cet hiver, et deux joueurs arrivés cet été pourraient déjà partir : Luis Suarez et Isaak Touré. En conférence de presse, Pablo Longoria s’est expliqué à leur sujet, dans des propos repris par Foot Mercato.

On doit se poser des réflexions sur les joueurs qui ont moins d’utilisation. Les deux cas sont des cas peut-être similaires. Ce sont des investissements pour le club. Sans la participation européenne, on va jouer, ça dépend de la Coupe, qui est un objectif, un match par semaine. Cela conditionne la fin de la saison. Naturellement, l’espace dans l’équipe va se réduire. On a du temps pour planifier sur les cas individuels de Touré et Suarez. On doit avoir la bonne réflexion.

Pour Luis Suarez, le retour en grâce de Bamba Dieng pourrait lui coûter cher, comme l’a laissé entendre le président de l’OM.

On doit créer de la valeur. Pour Luis Suarez, il y a une chose importante. C’est comme Dieng qui est revenu dans l’équipe. Le coach prend ses décisions. Le retour de Dieng a mis en difficulté le retour de Luis Suarez.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une