Nous suivre

Football

Mercato PSG : Timothée Pembélé va prendre la direction de Sunderland

Maxime Cazenave

Publié le

Mercato PSG : Timothée Pembélé va prendre la direction de Sunderland
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2023-2024 – Selon L’Équipe, le PSG et Sunderland ont trouvé un accord pour le jeune latéral droit français, Timothée Pembélé. Ce dernier devrait s’engager sur le long terme avec le club anglais.

L’écrémage se poursuit dans les rangs du Paris Saint-Germain. Après Juan Bernat, Edouard Michut et Georginio Wijnaldum, Timothée Pembélé va être le quatrième joueur à quitter le club parisien dans les dernières heures du mercato.

Formé au club, le jeune latéral de 20 ans faisait partie de l’effectif la saison dernière, mais avait dû se contenter de miettes (5 matchs de Ligue 1) après être revenu d’une grosse blessure. Auparavant, il avait effectué une saison complète en prêt aux Girondins de Bordeaux (26 matchs) dans un contexte difficile, ayant entraîné la descente du club en Ligue 2. Barré par la concurrence et ne faisant pas partie des plans de Luis Enrique, il vient de trouver une porte de sortie.



Pensionnaire de Championship, Sunderland va accueillir l’ancien international espoirs. Il suit donc les traces d’un autre titi parisien, Edouard Michut, qui avait été prêté aux Black Cats lors de la dernière saison. L’accord entre les deux clubs étant trouvé, il ne reste plus qu’au joueur à s’entendre sur les modalités de son futur bail en Angleterre.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *