Nous suivre

Rugby à XV

Mercato Stade Rochelais : Un club de Top 14 veut signer Jonathan Danty

Publié le

Photo Icon Sport

TOP 14 2022-2023 – Selon nos confrères de L’Équipe, le Stade Français aimerait faire revenir Jonathan Danty au club l’été prochain. 

Le centre international français, Jonathan Danty (18 sélections), est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Stade Rochelais. Néanmoins, son ancien club, le Stade Français, aimerait le rapatrier dès l’été prochain. Son profil plait à Laurent Labit, qui aimerait pouvoir l’aligner avec Joe Marchant au centre la saison prochaine. Pour convaincre La Rochelle de lâcher son international, le club parisien devra payer une belle indemnité pour racheter sa dernière année de contrat. Le champion d’Europe pourrait être ouvert à cette option, car l’économie du salaire de Jonathan Danty ajouté à l’indemnité versée par le Stade Français lui offrirait une belle rallonge pour finaliser l’arrivée de Damian Penaud.

Penaud direction La Rochelle ?

Le trois-quarts de l’ASM Clermont a rencontré Ronan O’Gara la semaine passée, et cette prise de contact se serait bien déroulée. Le Stade Rochelais pourrait donc arrondir son offre pour enrôler Damian Penaud, mais donc se résoudre à perdre Jonathan Danty. Le centre de 30 ans n’a lui jamais fermé la porte à un retour dans son ancien club, et il pourrait signer un joli dernier contrat, avec à la clé, un salaire de 50 000 euros mensuel. Le Stade Français essaye en tout cas d’avancer sur ce dossier et aurait amorcé les premiers contacts la semaine passée.

Mais en cas d’échec de la piste Damian Penaud qui est courtisé par d’autres clubs, le Stade Rochelais pourrait au contraire proposer une prolongation à Jonathan Danty, qui ne serait pas non plus contre cette idée. Le centre français sait qu’il va signer un dernier gros contrat et entre ces deux derniers clubs, son coeur semble balancer. Les dossiers des deux internationaux semblent liés et les choses devraient se décanter dans les prochaines semaines.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une