Nous suivre

Mondiaux d‘athlétisme 2019

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le lancer du marteau

Publié

le

© AFP/East News

À quelques semaines des Mondiaux d’athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque épreuve. Aujourd’hui, place au lancer du marteau.

 

© IAAF

Zheng Wang
Chine
31 ans
Championnats du monde
Médaille d’argent (2017)
Médaille de bronze (2013)

En l’absence de la grande championne polonaise Anita Włodarczyk (photo de couverture) double championne olympique et quadruple championne du monde, qui a déclaré forfait en raison d’une arthroscopie au genou gauche, la compétition s’annonce plus ouverte. La Chinoise fait partie des favorites pour le titre mondial. La vice-championne du monde 2017 détient la 4e meilleure performance de la saison (76m26) derrière trois Américaines dont il faudra se méfier : DeAnna Price (78m24), vainqueur de la Coupe continentale en 2018 et double tenante du titre aux Championnats des États-Unis, Brooke Andersen (76m75) et Gwen Berry (76m46). Elle est en tête du Challenge IAAF du lancer du marteau qui est l’équivalent de la Diamond League pour le marteau. Le classement du Challenge IAAF est établi en fonction des résultats des 7 meetings du circuits et des Championnats du monde.

Côté Français

 

© IAAF

Alexandra Tavernier
25 ans
Championnats du monde
Médaille de bronze (2015)

Championnats d’Europe
Médaille d’argent (2014)

La quintuple championne de France aura un coup à jouer dans cette compétition. 9e meilleure performance mondiale de la saison (74m84), Alexandra Tavernier a les moyens d’aller chercher sa deuxième médaille mondiale après avoir été la troisième plus jeune médaillée de l’histoire de la discipline en championnat du monde après Yipsi Moreno et Bronwyn Eagles en 2015 (21 ans). L’année dernière, elle avait rayonné aux Championnats d’Europe en ramenant l’argent derrière l’intouchable Włodarczyk. À l’occasion, elle avait battu le record de France de 12cm dès son premier essai (74m78). La championne du monde U20 2012 est actuellement 5e du Challenge IAAF du lancer du marteau. Elle s’est classée deuxième du Pal Nemeth Memorial, dernière compétition de préparation.

 

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une