Nous suivre

Mondiaux d‘athlétisme 2019

Mondiaux d’athlétisme : focus sur le triple saut

Avatar

Publié

le

© Getty Images

À quelques semaines des Mondiaux d’athlétisme à Doha, Dicodusport vous propose un focus sur les athlètes à suivre pour chaque épreuve. Aujourd’hui, place au triple saut.

 

Christian Taylor
États-Unis 🇺🇸
29 ans
Championnats du monde
Médaille d’or (2011, 2015, 2017)

Jeux Olympiques
Médaille d’or (2012, 2016)

L’Américain a tout gagné et n’a plus rien à prouver. Comme il le répète : « Le record du monde est la seule raison pour laquelle je continue la compétition ». Mais ce n’est pas pour rien que la photo d’illustration représente Christian Taylor et Will Claye. Cette photo date des Championnats du monde 2017 où les Américains avaient fait 1 et 2. On avait assisté à un très beau concours et un très beau duel. Will Claye avait frappé fort d’entrée avec 17m54. Christian Taylor lui avait répondu avec 17m57. Il avait ensuite réalisé 17m68 à son troisième essai. Claye réalisera 17m63 à son troisième essai mais n’ira pas plus loin. Si Christian Taylor est le champion du monde en titre et a dominé sa discipline pendant des années, son dauphin à Rio et en 2017 pourrait bien le détrôner. Will Claye est le seul à avoir sauté à plus de 18m cette saison, la deuxième fois au meeting de Paris (18m06). Taylor n’a plus sauté à 18m depuis 2017. Arrivera-t-il à se surpasser sur la nouvelle piste de Doha ? Passation de pouvoir et/ou record du monde ? Champion en danger.

 

Côté Français

 

Mise à jour : initialement alignée sur la longueur et le triple saut, Yanis David a décidé de ne participer qu’à la longueur.

Yanis Esmeralda David
21 ans

Elle incarne la relève du triple saut français chez les femmes avec Rouguy Diallo. Si elle a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2014 et les Jeux méditerranéens en 2018 au triple saut, elle s’illustre également au saut en longueur. Elle a remporté l’or aux championnats du monde juniors en 2016 et aux championnats d’Europe espoirs en 2017. C’est sur cette discipline qu’elle s’est alignée cet été aux Championnats d’Europe espoirs. La jeune française va passer professionnelle après avoir fait ses classes à l’université de Floride. Après plus de deux mois sans faire de concours de triple, elle a participé pour la première fois à la Diamond League au meeting de Paris ce week-end. Concours terminé à la 10e place avec 13m43. À Doha, elle participera à la longueur et au triple saut.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une