Nous suivre

Mondiaux de Cyclisme sur route 2022

Mondiaux Cyclisme 2022 : Pavel Sivakov, une première avec les Bleus

Publié le

Photo Icon Sport

MONDIAUX CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Thomas Voeckler peut aligner neuf coureurs sur les championnats du monde en Australie, grâce à la victoire de Julian Alaphilippe en 2021. Gros plan sur tous les membres de l’équipe de France et on continue avec le petit nouveau, Pavel Sivakov.

Son profil

Pavel Sivakov est avant tout un grimpeur, mais il a récemment prouvé sur la Clasica San Sebastian qu’il pouvait aussi être un bon coureur de classiques. Naturalisé français cette année, il va vivre sa première course avec les Bleus.

Sa saison

Après un bon Giro et une 16ème place au classement général, il a très peu couru jusqu’à la Clasica San Sebastian fin juillet, où il prend la deuxième place. Il enchaîne avec une belle victoire sur le Tour de Burgos où il s’adjuge le général sans trembler devant Joao Almeida et Miguel Angel Lopez. Il démarre bien la Vuelta et fait partie des leaders d’INEOS Grenadiers, mais il est rattrapé par la Covid-19. S’il a peu couru, il a globalement été performant sur chacune des courses disputées en 2022.

Sa forme

Avant de tomber malade, il était très en forme mais avec son abandon sur le Tour d’Espagne, il n’aura pas couru pendant presque un mois avant d’arriver aux Mondiaux. Peu de garanties donc sur son état de forme.

Son rôle / Ses ambitions

C’st sa première avec la France et il a annoncé qu’il serait au service de l’équipe. Si dans le futur, il pourrait prétendre à plus de responsabilités avec les Bleus, il devrait bien être un équipier de luxe cette fois. Romain Bardet, l’autre grimpeur de l’équipe, sera certainement plus protégé que lui. Il devrait être utilisé en début de course en lançant des banderilles ou en suivant des coups.

Sa cote pour la victoire

Championnat du monde 2022 – Course en ligne, dimanche 25 septembre à 2h15 Vainqueur
Pavel Sivakov 100

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une