Nous suivre

Sports mécaniques

MotoGP et F1 : pas de Grands Prix en Australie en 2021

Vincent Soubabère

Publié

le

MotoGP et F1 - Pas de Grands Prix en Australie en 2021
Photo Icon Sport

SPORTS MÉCANIQUES – Ce mardi, les organisateurs des Grands Prix de Formule 1 et de Moto en Australie ont informé de la non-tenue de ces événements. Les sportifs devaient respecter un strict protocole à cause de la pandémie et ce dernier n’était pas applicable.

Une quarantaine impossible à mettre en place

Les contraintes étaient trop importantes. Le GP de Formule 1, déjà reporté au 21 novembre et le GP de Moto qui devait se tenir le 24 octobre sont donc annulés. Pourquoi ? Les pilotes sont soumis à la même obligation que quiconque qui souhaite entrer sur le territoire australien : une quarantaine de 14 jours. Or, le Grand Prix de F1 de Sao Paulo est prévu 14 jours avant celui d’Australie, impossible donc de répondre à l’obligation pour les écuries. Il en est de même pour le GP de MotoGP, précédé de 15 jours d’une course en Thaïlande. Rappelons que les deux événements n’avaient déjà pas pu se tenir en 2020.

Daniel Ricciardo déçu, mais porteur d’espoir pour 2022

Le pilote australien chez McLaren, Daniel Ricciardo, s’est exprimé dans une vidéo postée par son équipe sur les réseaux sociaux : « Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont vu la nouvelle maintenant, malheureusement nous ne pouvons pas venir pour la course cette année. Ça fait mal, je sais. Nous étions tous impatients, et particulièrement moi, de courir à nouveau à Melbourne. Nous devons garder la tête haute, regarder vers l’avant, en espérant qu’en 2022 cela puisse arriver et je suis sûr que d’ici là, ce sera plus grand, meilleur et plus beau que jamais ! Pour l’instant, restons en bonne santé, restons en sécurité, faisons ce que nous avons à faire pour que ça arrive en 2022 et j’espère vous voir tous bientôt ! »

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une