Nous suivre

MotoGP 2022

MotoGP Pays-Bas : Francesco Bagnaia devance Fabio Quartararo pour la pole position

Publié le

MotoGP Pays-Bas Francesco Bagnaia devance Fabio Quartararo pour la pole position
Photo Icon Sport

MOTOGP – GRAND PRIX DES PAYS-BAS – L’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) s’adjuge le record de la piste et la pole position à Assen. Il devance d’un dixième de seconde le Français Fabio Quartararo (Yamaha). Jorge Martin (Pramac Ducati) accompagnera les deux hommes sur la première ligne. L’autre Français, Johann Zarco (Pramac Ducati), partira 7ème sur la grille de départ demain. 

Encore de nombreux pilotes performants étaient présents en Q1, notamment les motos du Team Gresini appartenant à Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio. Joan Mir (Suzuki) ou encore les KTM de Brad Binder et Miguel Oliveira faisaient aussi partie de ce groupe. Ce sont d’ailleurs ces deux dernières qui ont réussi à se qualifier pour la Q2. La séance a été marquée par un problème mécanique d’Enea Bastianini qui partira 16ème et une petite chute de Joan Mir qui s’élancera 14ème.

Encore un duel Bagnaia – Quartararo à venir

Pas moins de huit équipes différentes présentaient au moins un pilote en Q2. Au tout début de celle-ci, le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a réalisé un super temps en 1:31.718, prenant les commandes du classement. Juste après, c’est le surprenant Jorge Martin (Pramac Ducati) qui l’a devancé de seulement 10 millièmes de seconde. Ce temps est alors le record absolu de la piste en 1:31.708. Les pilotes sont ensuite tous entrés au stand.

À 4 minutes de la fin du chrono, c’est Francesco Bagnaia (Lenovo Ducati) qui explose le record de la piste en 1:31.504. Malgré la menace de Fabio Quartararo qui a réussi à revenir à un dixième de l’Italien, ce dernier a finalement décroché la pole. Jorge Martin aussi sur la première ligne juste derrière ces deux pilotes. L’autre Français Johann Zarco (Pramac Ducati) s’élancera de la 7ème position demain. Marco Bezzechi (Mooney VR46), Aleix Espargaro (Aprilia) et Jack Miller (Ducati) composent la deuxième ligne. Rendez-vous demain pour la course à 14h00 sur Canal+, annoncée pour l’instant sous un temps sec.

À lire aussi


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2021 - Née quelques jours avant la première étoile des Bleus, je baigne dans une famille très sportive. Je n’ai eu d’autres choix que de me passionner pour le sujet. Pratiquante de l’athlétisme depuis toute petite, j’ai aussi un attrait tout particulier pour la Formule 1, le biathlon et le foot. Pendant les grands événements, il est impossible de décrocher de ma télé. C’est à travers Dicodusport que j’aime désormais vous transmettre mes émotions et ma passion.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une