Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Ligue 1 : Nantes se relance brillamment, les promus calent

Publié

le

À lire aussi Les résultats de la 6ème journée Le classement de la Ligue 1
Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Nantes se relance dans le derby face à Angers (1-4). Clermont cale à nouveau à domicile (1-1), alors que Troyes et Montpellier se neutralisent (1-1). Statu quo entre Reims et Lorient (0-0). Les résultats des matchs de 15h sur cette 6ème journée de Ligue 1. 

Clermont 1-1 Brest

Avant ce match, Pascal Gastien voulait profiter du retour de Mohamed Bayo, auteur de 3 buts en 4 rencontres, pour relancer une série positive après la défaite au Parc des Princes 4-0 et le nul à domicile 2-2 face à Metz, concurrent direct pour le maintien. Pour Brest, ce match était l’occasion de lancer réellement la saison après 3 nuls et 2 défaites en 5 rencontres cette saison. L’épisode du vrai/faux départ de Romain Faivre vers le Milan AC étant entériné, Michel Der Zakarian attendait une bonne prestation de ses joueurs malgré le fait qu’il ne dispose toujours de son effectif au complet (Mounié et Uronen sont blessés).

Malgré une supériorité dans le jeu, les Clermontois se sont inclinés 1-1. Apathiques en première mi-temps (0 tir, 36% de possession), les Brestois avaient pourtant ouvert le score à la 52ème grâce à Charbonnier sur une passe décisive de Romain Faivre. Réduits à 10 contre 11 à la 50ème suite au carton infligé au milieu de terrain Johan Gastien, la tâche s’annonçait difficile pour le Clermont Foot qui se sont contentés de bien défendre le score.

Troyes 1-1 Montpellier

Séduisants dans le jeu depuis le début de saison mais pas récompensés sur le plan comptable, les Troyens voulaient enchainer une deuxième victoire avec le beau succès obtenu la semaine dernière sur la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz (0-2). Capables de proposer de belles choses sur le plan technique, Laurent Battles et son équipe sont au courant qu’ils doivent décrocher des points à domicile, trop importants dans la course au maintien. Pour les Héraultais, les supporters semblent en avoir terminé avec les remords du dernier mercato qui a vu les deux attaquants vedettes du club de Laurent Nicollin, Gaëtan Laborde et Andy Delort, plier bagages lors des dernières heures du mercato. En effet, la victoire face à St-Etienne 2-0 à la Mosson a permis à tout un club de se projeter sur l’avenir.

Les deux équipes repartent chacun avec un point de leur côté, ce qui semble un résultat juste compte tenu du scénario de la rencontre. Récompensés de leur très bonne première mi-temps grâce à ce but de Yohan Touzghar à la 37ème, sur une passe dévisive de la pépite troyenne Issa Kaboré, les Troyens n’ont pas su tenir le résultat. Le MHSC a attendu la 87ème pour que le meilleur montpelliérain depuis le début de saison, Teji Savanier, mettent les deux équipes à égalité.

Angers 1-4 Nantes

Solides à domicile après deux succès face à deux gros du championnat (Lyon 3-0, Rennes 2-0), les Angevins voulaient garder leur rythme royal de ce début de saison (3ème avant cette rencontre) et profiter du rendement de leur trio d’attaquants redoutables, Boufal / Fulgini / Cho. En face, les Nantais, pourtant séduisants dans le jeu depuis le début de saison, sont totalement inefficaces face au but et paient cher leurs nombreuses occasions manquées face à de bonnes équipes de notre Ligue 1 (trois défaites consécutives, à Rennes, face à Lyon et Nice). Pourtant, Antoine Kombouaré pouvait compter sur l’apport de nouvelles forces vives : Willem Geubbels, prêté par l’AS Monaco lors du dernier mercato, Kalifa Coulibaly, de retour et la recrue Wylan Cyprien, au milieu de terrain.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les apports nantais ont été déterminants sur cette rencontre ! Les Canaris réalisent une performance majuscule en remportant ce derby de la Loire 4-1 grâce à des buts inscrits par Girotto, Kolo Muani et un doublé de Ludovic Blas. D’attaque dès le début de la rencontre, les Nantais menaient déjà 3-1 à la 20ème minute laissant des Angevins totalement abattus sur le pré. Malgré une réaction en seconde période, les Nantais positionnés en bloc bas maitrisaient les assauts angevins.

Reims 0-0 Lorient

Les Rémois voulaient enfin remporter une rencontre à domicile, eux qui restent sur une série de 11 matchs sans victoire à la maison, la dernière ayant eu lieu le 24 janvier face à Brest. S’appuyant sur une équipe jeune mais pleine de panache, les Champenois restent sur une grosse performance à Rennes (victoire 0-2). Pour les Lorientais, auteurs de deux victoires aux devant de Lille et Monaco, ils voulaient enfin aller chercher un résultat à l’extérieur après une défaite à Montpellier et un nul à Lens.

Match nul 0-0 entre ces deux équipes. Un résultat logique entre ces formations proches sur la pelouse cet après-midi. A l’offensive en première mi-temps, les Rémois n’ont pas été réalistes face au but. Les Bretons ont bien réagi en seconde période, mais là encore, aucun attaquant n’a réglé la mire.

Pour rappel, Strasbourg s’est imposé face à Metz Vendredi soir 3-0 tandis que Nice et Monaco ont fait match nul dans le derby de la Côte d’Azur (2-2). A 17h00, Marseille reçoit Rennes et à 21h00, le PSG accueille l’Olympique Lyonnais.

À lire aussi


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une