Nous suivre

Natation

Natation : Logan Fontaine en bronze sur 800 mètres nage libre aux Mondiaux en petit bassin

Sébastien Gente

Publié le

Natation Logan Fontaine en bronze sur 800 mètres nage libre aux Mondiaux en petit bassin
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DU MONDE EN PETIT BASSIN 2022 – Cinquième médaille pour la délégation française à Melbourne, puisque Logan Fontaine s’est paré de bronze sur le 800 mètres nage libre. Une belle surprise pour ce spécialiste de l’eau libre.

Logan Fontaine est d’abord un spécialiste de l’eau libre. Il avait en effet été sacré champion du monde sur le relais 5 km en 2017. Mais cela ne l’empêche pas de venir faire quelques incursions en piscine. Et avec succès, puisqu’il vient de décrocher la médaille de bronze sur 800 mètres lors des Mondiaux en petit bassin. Derrière un intouchable Paltrinieri, il a lutté durant toute la course avant de placer une accélération décisive dans les 100 derniers mètres. L’autre Français, Joris Bouchaut, a pris la sixième place. Une cinquième médaille pour la France dans ces Mondiaux, et ce n’est sans doute pas fini.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *