Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA : Lauri Markkanen (Jazz) élu Most Improved Player de la saison

Sébastien Gente

Publié le

NBA Lauri Markkanen (Jazz) élu Most Improved Player de la saison
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2022/23 – La lutte s’annonçait serrée, mais c’est finalement assez aisément que Lauri Markkanen a été élu Most Improved Player, validant une saison dans laquelle il aura été particulièrement surprenant.

La saison du Jazz s’annonçait incertaine, après un été qui avait vu la franchise perdre Rudy Gobert puis Donovan Mitchell. Au milieu de la foule de nouveaux joueurs, Lauri Markkanen est celui qui aura pris les rênes. Au point de devenir rapidement l’un des favoris pour le Most Improved Player, c’est-à-dire le joueur ayant le plus progressé d’une saison à l’autre.

Pourtant, les autres finalistes Shai Gilgeous-Alexander et Jalen Brunson étaient de sacrés clients. Mais le Finlandais a été plébiscité puisque 69 des 100 votants l’ont placé en première position, lui assurant un premier trophée individuel en carrière. Largement mérité puisqu’il est principalement passé de 14.8 à 25.6 points par match cette saison. Ancien n°7 de draft et espoir déchu du côté des Bulls, il s’est relancé chez les Cavs avant d’exploser à Salt Lake City. Il succède au palmarès à Ja Morant et devient le premier joueur du Jazz à décrocher ce trophée.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *