Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : Des Hawks vaillants terrassent des Bucks sonnés

Joris Schamberger

Publié le

NBA Playoffs : Des Hawks vaillants terrassent des Bucks sonnés
Photo Atlanta Hawks

NBA Playoffs – Avec un Trae Young absent, les Hawks étaient dos au mur à l’approche de ce match 4 des finales de la conférence est. Une performance incroyable des potes de Young plus tard, le momentum de la série semble totalement bouleversé. Un chamboulement renforcé par la blessure de Giannis Antetokounmpo.

Les Hawks ont été les meilleurs ce soir. Sans leur leader, blessé depuis le game 3 (retour espéré au match 5), les faucons ont remporté le match collectivement, grâce à des role players transcendés. Coté Milwaukee, le match était tout simplement mauvais. Aucun des joueurs n’a su répondre aux attentes, même lorsque Giannis était là.

Les Bucks surpris d’entrée

Le match part étonnamment bien pour les Hawks. Lou Williams, titulaire pour remplacer Trae Young, assume parfaitement son rôle avec ses 21 points à 7/9 au shoot. Pendant ce temps, Bogdanovic se fait plaisir à 3 points, en en plantant 6 sur la durée du match. La première mi-temps s’achève avec un avantage de 13 points pour ces Hawks, qui dominent la rencontre malgré la domination physique des Bucks.

Cet avantage n’est cependant pas dû uniquement à ces deux têtes connues. Avec un John Collins totalement absent, ce sont les remplaçants, qui ont encore une fois fait la différence pour Atlanta. Ainsi, le rookie Okongwu a encore apporté de superbes minutes, notamment en début de 2ème quart-temps, apportant toute son énergie en défense sur Giannis. Ajoutez à cela le superbe match défensif de Cam Reddish et vous obtenez un match tout en maîtrise et en sérénité.

La blessure de Giannis, et de gros doutes côté Bucks

A Milwaukee, aucun joueur ne peut être satisfait de son match. Middleton et Holiday sont complètement à coté de leurs pompes (12/34 cumulés au shoot), et Giannis est en grosse difficulté face à l’énergie défensive des intérieurs d’Atlanta. Cependant, la deuxième mi-temps commence avec une bonne phase pour les Bucks, du moins jusqu’à la blessure du Grec dans le 3ème quart. Sur un mauvais contact en tentant de défendre un alley-oop pour Capela, il reste au sol en se tenant le genou. On apprendra plus tard qu’il s’agit d’une hyperextension du genou gauche.

Sonnés par la perte de leur leader, les daims vont complètement s’effondrer. Les tirs extérieurs ne rentrant toujours pas, et la domination physique ne tenant plus, le match devient un pur blow out en faveur des Hawks. Des questions se posent donc pour ces Bucks. A priori, Giannis ne rejouera pas de la série. Middleton et Holiday vont donc devoir tenir la baraque pour finir la série. Cependant, leur irrégularité risque de leur poser problème pour la suite, surtout si Young fait son retour.

La gestion de cette crise par Budenholzer va également être cruciale. Comment compenser le manque provoqué par l’absence de Giannis ? Qui doit devenir le leader de cette équipe ? Sa place va se jouer lors des prochains jours

Avec la blessure de Giannis, c’est une nouvelle série qui commence, les rapports de force sont bouleversés. La faculté de Middleton et Holiday à prendre la relève de leur leader va être primordiale. Dans tous les cas, le match 5 de la nuit de la nuit de jeudi à vendredi devrait permettre d’y voir plus clair.

 

Rédacteur depuis juin 2021 - Spécialisé dans le basket américain, et amoureux des Cleveland Cavaliers. Celui qui ne s'est pas levé à 2h du matin pour un Cavs-Knicks ne connait pas la vraie fatigue.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *