Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : les Nets surclassent les Bucks, belle victoire des Suns face aux Nuggets

Publié

le

NBA Playoffs : les Nets surclassent les Bucks, belle victoire des Suns face aux Nuggets
Photo Icon Sport

NBA 2020/21 – Deux matchs au programme cette nuit, et deux victoires à domicile assez larges pour Brooklyn et Phoenix, face à Milwaukee et Denver.

2-0 pour les Nets, qui dominent les Bucks dans cette série

39 points d’écart. En gagnant 125 à 86, les Brooklyn Nets ont surclassé les Milwaukee Bucks cette nuit, pour le compte du Game 2 de cette série de Playoffs NBA. Les Nets ont pris les commandes dès le premier quart-temps (36-19) et ne les ont jamais rendues à leurs adversaires du soir. Kevin Durant est incontestablement l’homme du match, avec 32 points à son compteur, à 67% au tir. Le snake a été bien aidé au scoring par Kyrie Irving (22 points), Joe Harris et Bruce Brown (13 points chacun). On peut aussi souligner le bon travail de Blake Griffin au poste 5, qui a une nouvelle fois rempli son rôle dans ce poste nouveau pour lui.

Côté Bucks, Giannis Antetokounmpo sort de ce match avec un timide 18 points-11 rebonds, avec notamment un 2/7 aux lancers francs qui pique légèrement. Jrue Holiday a été relativement discret lui aussi (13 points, 3 passes, 4 rebonds) et Khris Middleton n’a pas été aussi adroit que nécessaire cette nuit, avec un faible 7/20 au tir. Comme souvent dans ces Playoffs NBA, c’est l’adresse au tir qui aura donc été prépondérante sur ce Game 2.

Playoffs NBA

Les statistiques de ce match entre les Bucks et les Nets (source NBA.com)


Les Suns continuent sur leur lancée et battent les Nuggets

Après leur exploit retentissant face aux Lakers, les Phoenix Suns voulaient prouver que cette série remportée n’était pas qu’un coup d’épée dans l’eau. Ils l’ont prouvé ce mardi matin, en sortant victorieux des Nuggets 122 à 105. Pourtant, Denver était plutôt bien parti dans ce match, et menait encore 70 à 60 en milieu de 3ème quart-temps. Malgré un Monte Morris catastrophique en sortie de banc (2 points pour 1/10 au tir) et un Jokic peu agressif (0 lancers tentés), les role players des Nuggets ont fait le job, à l’image de JaMychal Green, Aaron Gordon ou encore Michael Porter Jr et Facundo Campazzo.

Mais, menés par un étonnant Mikal Bridges (23 points sur ce match), les Suns ont fait un sacré run et ont entamé le dernier quart-temps avec une avance d’une quinzaine de points. Avec l’expérience de Chris Paul, auteur d’un beau double-double (21 points et 11 passes), et l’apport du duo Ayton-Booker, l’avance était trop grande à combler pour les Nuggets qui ne reviendront plus.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une