Nous suivre

Rugby à XV

Nouvelle-Zélande : Le All Black Liam Squire stoppe sa carrière à 30 ans

Publié

le

Rugby : Le All Black Liam Squire stoppe sa carrière à 30 ans
Photo Icon Sport

RUGBY – Ce mardi, le flanker néo-zélandais Liam Squire a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 30 ans. Les blessures récurrentes du All Black l’ont poussé à prendre cette décision.

Les dernières saisons furent très difficiles pour le troisième-ligne néo-zélandais. En effet, de multiples blessures, notamment au genou, ont provoqué son éloignement des terrains durant un certain temps. En 2021, le All Black n’a pu disputer que deux rencontres avec sa franchise des Highlanders. A seulement 30 ans, Liam Squire a donc décidé d’arrêter sa carrière pour des raisons médicales. « Après 6-7 mois de repos pour voir si j’allais pouvoir me rétablir et des discussions avec mon chirurgien et l’équipe médicale, j’ai décidé, dans mon intérêt à long terme, d’arrêter immédiatement le rugby », a-t-il expliqué sur son compte Instagram.

Une vingtaine d’apparitions sous le maillot des All Blacks

Avant d’être affecté par des blessures récurrentes, Liam Squire s’est progressivement imposé avec l’équipe nationale. Perçu comme le successeur de Jerome Kaino au poste de troisième-ligne coté fermé, le natif de Palmerston North a porté la tunique noire à 23 reprises. Entre 2016 et 2018, il remporte, notamment, trois éditions du Rugby Championship. En Super Rugby, il aura porté le maillot des Chiefs et des Highlanders. En 2019, le troisième-ligne avait fait savoir à son sélectionneur, Steve Hansen, qu’il n’était pas prêt à revêtir le maillot des All Blacks pour la Coupe du monde au Japon, pour des raisons personnelles. A cette époque, le sélectionneur avait salué cette initiative courageuse.


Journaliste/Rédacteur depuis octobre 2020 - Bolt qui foudroie le record du monde du 100 mètres, les derniers essais de Dominici, les premières charges dévastatrices de Bastarocket... de beaux souvenirs pour une grande passion, celle du sport. L’histoire du sport aussi. Comprendre le rôle qu’il a eu, celui qu’il a et celui qu’il aura dans notre société. Le sport au passé, au présent, au futur. Le sport tous les jours, matin, midi et soir. A défaut d’être un grand sportif, je suis et je raconte l’actualité et l’histoire des championnes et des champions qui savent se dépasser pour accomplir des merveilles.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une