Nuit délicate pour les Françaises en WNBA : Carla Leite sort sur blessure, Dominique Malonga perd encore
WNBA 2026 – Le duel franco-français de la nuit entre le Fire de Carla Leite et le Storm de Dominique Malonga a tourné court à la suite de la blessure de la jeune arrière.
- À lire aussi – Gabby Williams porte les Valkyries en WNBA, Leïla Lacan et le Sun regoûtent à la victoire
Dans une nuit à seulement deux matchs en WNBA, deux Françaises se faisaient face sur le parquet de Portland. En pleine bourre ces derniers jours (3 matchs de suite à plus de 20 points) avec le Fire, Carla Leite disposait d’une belle opportunité de prolonger sa série face au Seattle Storm de Dominique Malonga, qui pointe à la dernière place de la ligue.

Alerte au genou pour Carla Leite, Dominique Malonga fidèle à elle-même
Hélas, si l’ancienne Tarbaise et Villeneuvoise avait pris le match par le bon bout en claquant 4 points et 2 passes en moins de 4 minutes, une entorse au genou l’a rapidement stoppée. Rentrée au vestiaire, elle est ensuite revenue au bord du parquet en survêtement, mais est restée sur le banc par précaution. Espérons donc qu’il ne s’agisse que d’une simple alerte sans conséquence.
En son absence, Portland n’a tout de même pas eu de mal à maîtriser ce Storm (100-93) toujours aussi friable, en s’appuyant sur Bridget Carleton (24 points, 6 rebonds, 4 passes) et Nyadiew Puoch (19 points). Comme toujours, Dominique Malonga (21 points, 9 rebonds) a eu un gros impact. Mais même avec l’aide de Jade Melbourne (23 points, 5 passes), la série noire se prolonge avec cette 11e défaite consécutive.
A baseline jayyy 😤
With this jumper, Dominique Malonga now marks double figures for the @seattlestorm!
SEA-PDX | NBA TV | WNBA Rivals Week | @ally
Tap to watch: https://t.co/jpnoxR7HdC pic.twitter.com/Vww3HbTqvh— WNBA (@WNBA) August 9, 2026
Caitlin Clark relance le Fever, Minnesota domine Las Vegas
Dans les autres matchs de la nuit, l’Indiana Fever a rebondi après deux défaites de rang en s’imposant sur le parquet du Chicago Sky (90-86). Une victoire qui porte la marque de Kelsey Mitchell (27 points, 5 rebonds) et surtout de Caitlin Clark (26 points, 11 passes). Enfin, les Minnesota Lynx ont dominé les Las Vegas Aces (98-87), portés par les 26 points d’Olivia Miles.

