Nous suivre

Open d'Australie 2024

Open d’Australie 2024 : Le rêve de Ksenia Efremova se poursuit chez les juniors

Etienne Goursaud

Publié le

Open d'Australie 2024 : Le rêve de Ksenia Efremova se poursuit chez les juniors
Photo Icon Sport

OPEN D’AUSTRALIE 2024 – À 14 ans, la wild card Ksenia Efremova rallie les quarts de finale du tableau juniors, après avoir dominé Mia Slama (6-4, 6-2). La Française continue son parcours de rêve. 

Mais où va s’arrêter la Française Ksenia Efremova ? C’est la sensation de ce tableau juniors. À seulement 14 ans, la Tricolore se qualifie pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, dans le tableau juniors. Alors qu’elle était Wild Card dans ce tournoi, elle enchaîne les grandes performances. Elle a écarté l’Américaine Mia Slama. Encore une fois, la Tricolore a dominé une joueuse âgée de trois ans de plus qu’elle. Et encore une fois, Ksenia Efremova n’a pas perdu un set dans ce tournoi. Elle a célébré sa victoire avec les quelques supporters français qui mettent le feu depuis les qualifications. Et qui ont encore une raison de se lever, avec la joueuse de 14 ans. Qui en est à 11 victoires pour une petite défaite en ce début d’année 2024.

Une confiance au maximum, au moment de défier la tête de série numéro 1, la Slovaque Renata Jamrichova. Qui est la grande favorite du tournoi, elle qui est déjà 783ème au classement WTA à seulement 16 ans. Maintenant, on se souviendra que Ksenia Efremova, lors de son titre ITF en toute fin d’année dernière, a vaincu des joueuses mieux classées, dont une joueuse proche du Top 500. Ce sera un combat rude, mais la Française aura toutes ses chances. Surtout qu’elle a déjà frappé fort au premier tour du tournoi australien, en éliminant la Tchèque Tereza Valentova, tête de série numéro 5 et 688e joueuse mondiale.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *