Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Parcours et profil course en ligne Championnats de France de cyclisme 2022

Publié le

Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS DE FRANCE CYCLISME SUR ROUTE 2022La course en ligne élites chez les hommes clôturera les championnats de France de cyclisme 2022 à Cholet, ce dimanche 26 juin. Le parcours sera long de 240 kilomètres, avec un circuit de 20 kilomètres à faire 12 fois. Ce circuit sera assez plat et urbain et la gagne devrait se jouer entre les sprinteurs. Le grand favori sera Arnaud Démare (Groupama-FDJ), en quête d’une 4ème maillot tricolore.

Le parcours en détail

D’abord, les coureurs partiront depuis l’Avenue Anatole Manceau pour rapidement virer à gauche sur la Rue Jean Bouin. Ils tourneront à gauche pour passer au-dessus de la rivière La Moine, avant de tourner à nouveau à gauche sur le Boulevard Delhummeau Plessis.

Après une petite section technique par le Boulevard de la Victoire, ils utiliseront de grandes artères urbaines par l’Avenue des Cordeliers, la Rue Louis Pasteur (en faux plat montant) et la Rue du Dr Roux pour aller vers le nord, jusqu’à un grand rond-point. Les coureurs iront à gauche sur le Boulevard de la Godinière et le Boulevard de la Treille en passant jusqu’à un autre rond-point pour tourner et prendre la direction de La Séguinière par une grande ligne droite sur la D753.

Puis, dans La Séguinière, les coureurs feront face à une nouvelle partie technique par l’Avenue Charles-de-Gaulle, la Rue Coubertin, la Rue Louis et Alcine Brouillet, la Rue de la Garenne et la Rue de la Bastille. Dans cette partie, il y aura la seule difficulté du parcours mais elle se montrera « grand plateau » , prise après un virage à droite.

Par la suite, les concurrents quitteront La Séguinière par la Rue des Deux Sèvres pour aller en direction du sud-est par une grande route rectiligne avec une grande courbe à gauche afin de rejoindre, par des routes étroites et sinueuses, la Rue de Saint Antoine pour pénétrer dans Cholet. Ce passage sera très rapide avec de nombreuses courbes. Ensuite, ils tourneront à gauche sur le Boulevard de la Moinie avec son pont au-dessus de La Moine, pour atteindre un grand rond-point. Ce rond-point a été utilisé dans la première partie de la course pour aller vers La Séguinière. À ce rond-point donc, ils iront à droite sur l’Avenue de Nantes.

Par la suite, il y aura une nouvelle portion technique afin de passer devant le siège de l’Union Cycliste Cholet 49 et longer La Moine par la Rue Saint-Mélaine.

Enfin, les coureurs retrouveront le centre-ville de Cholet par l’Avenue Francis Bouet et par l’Avenue des Cordeliers avant de tourner à droite et rejoindre l’ultime ligne droite sur l’Avenue Maudet et l’Avenue Anatole Manceau.

La carte du parcours de la course en ligne des championnats de France de cyclisme 2022

La carte du parcours de la course en ligne des championnats de France de cyclisme 2022 – Via FFC

Le profil du circuit de la course en ligne du championnat de France 2022

Profil du circuit de la course en ligne des championnats de France de cyclisme 2022

Profil du circuit de la course en ligne des championnats de France de cyclisme 2022 – Via FFC


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
De Sousa Costa Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
De Sousa Costa
Invité
De Sousa Costa

Raz le bol d’une prise en otage d’une grande partie des choletais qui ne demande pas grand chose juste circulé quand ils veulent au moment où il veulent
Donc faite vos épreuves cyclisme autre part et laisser nous tranquille !!!

Fil Info

Actus à la une