Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Paris-Nice 2022 : Wout Van Aert fait coup double sur le chrono de la 4ème étape

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Après celui de la première étape, l’équipe Jumbo-Visma a réalisé un nouveau triplé aujourd’hui. Wout Van Aert s’est montré le plus rapide sur le contre-la-montre de la 4ème étape de Paris-Nice ce mercredi. Il a devancé ses équipiers Primoz Roglic et Rohan Dennis. Van Aert s’est emparé du maillot jaune.

Nouveau triplé des abeilles néerlandaises

Sur un contre-la-montre exigeant avec trois petites bosses dont un mur final de 800 mètres à 7 %, Wout Van Aert (Humbo-Visma) a réalisé le meilleur temps de la journée en 16 minutes et 20 secondes, soit une vitesse moyenne de 49 km/h 224. Le champion de Belgique sur route était pourtant en retard au temps intermédiaire au km 7, avec 2 secondes de débours sur le surprenant Adam Yates (Team BikeExchange).

Ensuite, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a pris la deuxième place du jour à 2 secondes de son équipier belge. Parti bien plus tôt dans la journée, le champion d’Australie de la discipline Rohan Dennis (Jumbo-Visma) a complété le podium à 6 secondes devant Stefan Küng (Groupama-FDJ), 4e à 10 secondes.

La surprise Simon Yates

Excellent en début de parcours, Simon Yates (Team BikeExchange) a faibli en fin de parcours sur des routes plus plates pour se classer 5e à 11 secondes. Pierre Latour (TotalEnergies) a fait un excellent contre-la-montre avec le 7e temps à 19 secondes. Le porteur du maillot jaune Christophe Laporte (Jumbo-Visma) s’est classé 11e aujourd’hui à 29 secondes juste devant Aleksandr Vlasov (Bora Hansgrohe), 12e à 31 secondes. Le Russe a fait une excellente opération en vue du général.

Au classement général, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est emparé du maillot jaune avec 10 secondes d’avance sur Roglic et 28 sur Laporte. Simon Yates est remonté au 4e rang à 49 secondes devant Pierre Latour, 5e à 51 secondes.

À lire aussi

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une