Nous suivre

Football

Paris – Real Sociedad : Les notes du PSG

Etienne Goursaud

Publié le

Paris - Real Sociedad - Notes du PSG
Photo Icon Sport

LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du PSG, après la victoire de Paris au Parc des Princes face à la Real Sociedad (2-0).

PSG – Real Sociedad : les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma – 5,5

Rassurant dans les airs, sur les rares interventions qu’il a eu à faire, moins au pied, même s’il a eu le mérite de ne pas tenter l’impossible. Si la Real Sociedad a dominé le premier acte, l’Italien n’a finalement pas eu grand-chose à faire

Achraf Hakimi – 6

Dominé au duel par André Silva qui place une tête non loin du cadre (22e). Globalement inoffensif dans le premier acte, malgré ses 39 ballons touchés dans la première demi-heure, mais globalement dans son camp. Un peu plus tranchant dans le second acte. Avec un beau centre pour Kylian Mbappé (50e). Il a tout de même perdu beaucoup de ballons ce soir (25). Mais termine le match avec 108 ballons touchés et deux passes clés.

Marquinhos – 5,5

Il est passeur décisif pour Kylian Mbappé (58e) avec sa déviation de la tête. Prouvant qu’il est toujours un danger dans ce secteur de jeu. Jusqu’à ce but, son match était sans grande envergure, avec beaucoup de ballons touchés (78) mais plutôt neutre, y compris défensivement, où il n’a pas été le premier concerné par les duels.



Danilo Pereira – 6,5

Il manque de promptitude pour empêcher Kubo de centrer (22e). Une superbe intervention défensive du bout du pied devant André Ruiz (42e). Un geste qui, à 0-0 et avec un PSG en immense souffrance, compte énormément. Dans les duels, il a été solide, hormis l’action évoquée, avec un bon 7/8. Il n’a pas commis de fautes et, mine de rien, n’a pas perdu beaucoup de ballon (2 sur 59 touchés). Le PSG devrait davantage lui faire confiance, même quand tout le monde est là. Remplacé par Lucas Hernandez (72e). Qui a éteint Takefusa Kubo durant le temps qu’il a joué. Ce qui est déjà solide.



Lucas Beraldo – 3

Beaucoup mis à contribution dans le premier acte, il a quelque peu fait naufrage devant Kubo. Il n’a gagné que deux duels sur six et a semblé à chaque fois dépassé par la technique de son adversaire. Son deuxième acte a été plus tranquille, car la Real Sociedad a moins produit. Néanmoins, l’Europe a vu les limites du Brésilien ce soir.

Warren Zaïre-Emery – 4

Souvent précieux depuis le début de la Ligue des Champions, WZE a traversé ce 8e de finale aller de façon plus anonyme. Avec seulement 16 ballons dans la première demi-heure et 53 au total du match. Il a manqué de tranchant dans son jeu et ses passes (zéro passes clé, jusqu’à celle, en toute fin de match, pour Randal Kolo-Muani).

Fabian Ruiz – 5,5

Fréquemment en retard au milieu de terrain, il a semblé se chercher dans ce rôle de sentinelle. Il laisse trop d’espace à Mikel Merino qui trouve la barre (45e). Il a touché 32 ballons dans le premier acte, zéro passe clé, certes deux ballons perdus seulement, mais un vrai manque de tranchant. Néanmoins, son second acte est plus solide. C’est lui qui propulse Bradley Barcola vers le 2-0 (70e).

Vitinha – 6

Un match globalement sérieux, mais sans la petite touche de plus, qui fait parfois son charme cette saison. Il a semblé se chercher sur le terrain, notamment dans le premier acte. Néanmoins, il n’a pas rechigné à la tâche défensive, avec pas moins de sept interventions durant la partie. Cela mérite d’être souligné.

Ousmane Dembélé – 5,5

Un premier éclair qui amène le carton jaune de Robin Le Normand (35e). Même si ses dribbles sont souvent passés (4/4), il n’a que rarement conclu son travail. Solide dans ses duels (11/13), il a également perdu 20 ballons, preuve de la stérilité de son jeu, pendant longtemps. Mais son travail a créé le déséquilibre et a amené le second but par Bradley Barcola (70e). Remplacé par Randal Kolo-Muani (82e), qui a manqué de précision sur une balle de 3-0 (87e).

Bradley Barcola – 6,5

Une première mi-temps timide, avec du déchet et relativement peu de ballons touchés. Et une tête qui passe au-dessus (34e). Cela a été bien mieux dans le second acte, avec des frissons. Un premier dans la défense basque (55e). Et surtout un but magnifique, tant dans l’enchaînement et à la finition (70e). Remplacé par Marco Asensio (72e). Qui adressé une belle frappe captée par le portier basque (85e).

Kylian Mbappé – 7

Une fois enlevé l’international français, qui a été dangereux pour le PSG ce mercredi soir, pendant une heure ? Personne. Il a porté son équipe, comme fréquemment, quoi qu’on en dise. Un but à l’arrachée, sur une remise de Marquinhos, pour lancer son équipe bien apathique jusque-là (58e). Il trouve la barre d’une frappe lourde, quelques minutes après (64e). Déjà en début de match, il a fait passer un frisson dans la défense basque, avec une frappe qui a inquiété Alex Remiro (6e).

 

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *