Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Pas de Vuelta pour Tadej Pogacar : son programme de fin de saison

Publié le

Pas de Vuelta pour Tadej Pogacar Son programme de fin de saison
Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022Deuxième du Tour de France 2022 derrière Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne disputera le Tour d’Espagne (19 août – 11 septembre). Sa fin de saison sera axée sur les Mondiaux et les classiques italiennes.

Pogacar dit non à la Vuelta. Le Slovène, deuxième d’une Grande Boucle éreintante, a décidé de ne pas s’aligner au départ du Tour d’Espagne le 19 août prochain, à Utrecht (Pays-Bas). Troisième de l’édition 2019 avec trois victoires d’étape à la clé pour son unique participation, Tadej Pogacar a décidé de s’orienter vers une fin de saison spécialement axée sur les courses d’un jour. Il sera dès ce samedi au départ de la Clasica San Sebastian, avant une pause de quatre semaines sans compétition et un retour prévu sur la Bretagne Classic, le 28 août. Le coureur de 23 ans visera ensuite les Mondiaux de Wollongong (Australie), dont la course en ligne qui aura lieu le 25 septembre. Pogi défendra ensuite son titre sur le Tour de Lombardie, le 8 octobre.

Le programme de fin de saison pour Tadej Pogacar

30 juillet : Clásica de San Sebastián
28 août : Bretagne Classic
9 septembre : GP de Québec
11 septembre : GP de Montréal
25 septembre : Championnats du monde
1er octobre : Tour d’Émilie
4 octobre : Trois Vallées Varésines
8 octobre : Tour de Lombardie

 


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une