Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

Pascal Garibian reconnaît une erreur d’arbitrage lors de PSG – Angers

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2021-2022 – Pascal Garibian, le patron des arbitres français, a reconnu une erreur d’arbitrage lors du match entre le PSG et Angers. 

Le penalty de la victoire accordé aux Parisiens a fait couler beaucoup d’encre. S’il y a bien main du défenseur angevin, Mauro Icardi fait une faute au départ de l’action qui n’a ni été sanctionnée par l’arbitre, ni par la VAR. Pascal Garibian, qui a évoqué une diminution du nombre d’erreurs depuis la mise en place de la VAR, a reconnu que sur ce coup-là, il y avait bien eu un oubli.

Notre objectif, c’est que les arbitres prennent le maximum de bonnes décisions. Factuellement, nous sommes à -20 % d’erreurs et 75 % d’erreurs erronées ont été corrigées, soit autant de polémiques en moins. Sur PSG-Angers, c’est une erreur de notre part. Il n’y a pas d’ambiguïté. Nous n’avons rien à cacher, nous partageons avec les clubs, y compris sur des situations sur lesquelles nous nous sommes trompés. J’ai eu l’occasion d’échanger avec le SCO dès le lendemain.

Romain Thomas, capitaine d’Angers et victime de la faute de Mauro Icardi, avait fait savoir sa colère à la fin du match, quant à la non-intervention de la VAR sur cette action.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *