VTT
Pauline Ferrand-Prévot chez INEOS Grenadiers, ce serait fait !

VTT – Selon VeloNews, l’arrivée de Pauline Ferrand-Prévot au sein de la structure INEOS Grenadiers serait bouclée. La triple championne du monde de VTT en 2022 serait la première recrue féminine de la formation britannique.
La rumeur circulait depuis quelques semaines, l’affaire semble désormais bouclée. Selon plusieurs sources concordantes citées par VeloNews, Pauline Ferrand-Prévot sera bien membre de la formation INEOS Grenadiers en 2023. Irrésistible lors des Mondiaux aux Gets fin août, avec l’or raflé sur la short-track et la course XCO pour la quatrième fois, la Champenoise a également glané le titre mondial en VTT cross-country marathon courant septembre, et ce pour la deuxième fois de sa carrière. À 30 ans, PFP, en fin de contrat avec la structure BMC MTB Racing, va donc ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière.
Ainsi, la Française va rejoindre une structure au sein de laquelle Tom Pidcock, coureur multidisplinaire comme Pauline Ferrand-Prévot, concourt déjà en VTT. Cette dernière deviendrait donc la première recrue féminine de l’équipe britannique. Reste à savoir désormais si INEOS Grenadiers va engager une équipe féminine auprès de l’UCI, ou si la Tricolore fonctionnera de manière isolée sous les couleurs d’INEOS Grenadiers. Dans le cas d’un engagement conséquent dans le cyclisme féminin, il faudra également voir si Pauline Ferrand-Prévot est motivée par un retour sur la route. Affaire à suivre ces prochains jours, et les prochaines semaines.
Pauline Ferrand-Prévot linked with new Ineos team
The Frenchwoman recently took mountain bike world titles in cross country, short track, and marathon.https://t.co/FMPylT98tC
— Daniel Benson (@dnlbenson) October 3, 2022