VTT
Pauline Ferrand-Prévot : « Je vais pouvoir profiter d’aller m’entraîner avec l’équipe masculine d’INEOS »

VTT – Avec sa signature chez INEOS Grenadiers, Pauline Ferrand-Prévot va pouvoir s’entraîner avec l’équipe masculine, et notamment Tom Pidcock.
Avec Tom Pidcock, Pauline Ferrand-Prévot a trouvé quelqu’un avec le même gros objectif qu’elle en ligne de mire, le titre olympique en 2024. Déjà champion olympique à Tokyo, le Britannique veut doubler la mise à Paris, alors que la Champenoise veut aller chercher son premier titre olympique à la maison. Dans les colonnes de L’Équipe, Pauline Ferrand-Prévot a expliqué que la perspective de pouvoir côtoyer de grands coureurs à l’entraînement, tout en gardant son mécanicien (Fabien Boissonet), avait été un point clé lors du deal avec la structure britannique.
C’est super intéressant, j’aurai mon cocon autour de moi mais ça ne sera pas deux équipes, ils m’intègrent à la leur, que ça fasse une seule team. Je vais pouvoir profiter d’aller m’entraîner avec eux, c’est ce qui m’a plu dans le projet. (…) La condition, c’est que je puisse garder Fabien Boissonnet, mon mécano et choisir mon calendrier de courses. Le but, c’est d’avoir des personnes que je peux solliciter quand j’en ai besoin. Au niveau de l’entraînement, j’ai encore des choses à apprendre. Mais je pense que c’est tous les services à côté qui vont me faire progresser.
Avant de rejoindre INEOS Grenadriers, la Française va, pour rappel, se lancer dans la saison de cyclo-cross dans quelques semaines, avec les titres européen et mondial en ligne de mire.
#Mercato ✍🏻 / #Décryptage 🔎
🇫🇷 Pauline Ferrand-Prévôt, quadruple championne du monde cross-country, rejoint Ineos jusqu’en 2024 dans une mini super team VTT.https://t.co/ZlkpdkV90e via @lequipe (🇫🇷)— Renaud Breban (@RenaudB31) October 14, 2022