Rugby à XV
Pays de Galles : Warren Gatland va quitter son poste de sélectionneur

TOURNOI DES 6 NATIONS 2025 – Warren Gatland et le Pays de Galles, cela semble fini. La défaite face à l’Italie aura été la goutte d’eau qui aura fait déborder le vase.
La 14eme aura été de trop. Warren Gatland aurait été remercié en plein Tournoi des 6 Nations par le Pays de Galles, après 14 défaites consécutives, annonce le Daily Mail. Revenu à la tête de la sélection en 2023 après un intermède chez les Chiefs, Gatland avait dirigé le Pays de Galles de 2007 à 2019, remportant 4 Tournois des 6 Nations (dont 3 assortis d’un Grand Chelem). Toutefois, depuis son retour, Warren Gatland souffre d’un réel manque de niveau dans les rangs gallois. La défaite à Rome, la quatorzième de rang, aura sans doute été celle de trop pour Gatland. Son contrat s’étendait jusqu’à la Coupe du monde 2027 en Australie. La fédération en a décidé autrement.
BREAKING: Warren Gatland Is set to leave his position as Wales head coach 🚨 pic.twitter.com/sU32wZ8Uxt
— Sky Sports News (@SkySportsNews) February 11, 2025
Warren Gatland est remplacé par Matt Sherratt, l’actuel entraîneur de Cardiff, a annoncé la fédéraion. Il prend les commandes de l’équipe jusqu’à la fin du Tournoi des 6 Nations 2025, avant de retourner à Cardiff pour la suite de la saison. La fédération explique vouloir nommer un sélectionneur sur le long terme avant la tournée d’été au Japon.
Le XV du Poireau accueillera l’Irlande le 22 février pour le 3eme match du Tournoi des 6 Nations.
- À ce sujet – Classement Tournoi des 6 Nations 2025 hommes
À lire aussi
