Nous suivre

Cyclisme

Percuté par un camion, Davide Rebellin est mort

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME – Selon la presse italienne, Davide Rebellin est mort ce mercredi 30 novembre à l’âge de 51 ans, percuté par un camion alors qu’il était à vélo. 

Terrible nouvelle qui nous vient d’Italie ce mercredi. On apprend en effet le décès tragique de Davide Rebellin. C’est lors d’une sortie à vélo que le champion italien a trouvé la mort, percuté par un camion à un carrefour. Le chauffeur ne se serait pas arrêté et est actuellement recherché par la police italienne. Après 30 ans de carrière, Davide Rebellin avait disputé sa dernière course professionnelle chez lui, en Vénétie, fin octobre. Il avait même pris part au critérium organisé à Monaco ce week-end. Les secours sont arrivés rapidement sur place, mais n’ont rien pu faire et ont dû constater son décès.

Une carrière hors-normes

Pendant son immense carrière qui aura duré 30 ans (1992-2022), Davide Rebellin a remporté de nombreuses courses comme Liège-Bastogne-Liège en 2004 ou encore la Flèche Wallonne à trois reprises entre 2004 et 2009. Il avait notamment réalisé le Grand Chelem sur les Ardennaises en 2014, en glanant donc l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne puis Liège-Bastogne-Liège. Rebellin, c’est aussi le Clasica San Sebastian en 1997. Le natif de San Bonifacio en Vénétie avait également triomphé sur Tirreno-Adriatico en 2001 et Paris-Nice, 7 ans plus tard, en 2008.

Toute l’équipe de Dicodusport adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une