Nous suivre

Hockey sur glace

Playoffs Ligue Magnus : Bordeaux revient à 3-3 dans la série, Cergy-Pontoise en demi-finales

Faustine Himmelberger

Publié le

Playoffs Ligue Magnus : Ce qu'il faut savoir avant les demi-finales
Photo Icon Sport

LIGUE MAGNUS – Sur les deux matchs, il était possible d’avoir ce soir les deux derniers qualifiés pour les demi-finales. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé sur ce match numéro 6, Bordeaux ayant égalisé dans la série sur la glace de Marseille. En revanche, les Jokers de Cergy-Pontoise se sont bel et bien qualifiés en battant Angers. 

Pour les Jokers de Cergy-Pontoise, la victoire était obligatoire pour décrocher leur place en demi-finale. Après une ouverture du score signée Alexander Barber (1-0, 13’51), les Angevins ont pris leur temps et sont parvenus à égaliser en fin de deuxième période, grâce à Neil Manning (1-1, 37’25). Le Canadien de 32 ans en est à sa cinquième saison avec les Ducs. À huit minutes du terme, Emils Gegeris a fait trembler l’Aren’Ice en inscrivant le but vainqueur de la rencontre en supériorité (2-1, 52’34).

En cage vide, Emils Gegeris a inscrit son doublé (3-1, 58’17), et par la même occasion le dernier but de la rencontre. Avec deux buts d’écart et une victoire, les Jokers sont qualifiés en demi-finale. Une manche que les Jokers disputeront pour la troisième fois depuis leur arrivée en Magnus en 2020.

Bordeaux contre Marseille, rendez-vous au match 7

Ce lundi soir, au POMGE de Marseille, ce sont les Bordelais qui se sont imposés (0-4). Les Boxers ne voulaient pas terminer leur saison ce soir, et affronteront pour la dernière fois Marseille, à Mériadeck mercredi. Tout a commencé par une ouverture du score, signée Enzo Carry en supériorité numérique (0-1, 15’52). Natif de Bayonne, l’attaquant français a inscrit son deuxième but dans ces playoffs. Avec Bordeaux cette saison, le jeune joueur a inscrit 31 points, en 41 matchs joués.

Dans le deuxième tiers, c’est Loïk Poudrier qui a doublé la mise pour Bordeaux (0-2, 28’19), permettant aux Boxers de creuser l’écart. Les hommes d’Olivier Dimet ont continué de prendre de l’avance en inscrivant un troisième but, par Julius Valtonen (0-3, 47’21). Jouant à Bordeaux depuis la saison dernière, Nikita Jevpalovs a inscrit le quatrième but de la soirée, toujours en faveur des visiteurs (0-4, 49’09). Ainsi, les Boxers de Bordeaux se qualifient pour la troisième fois en demi-finale.

Séries en cours :

Rouen 4-1 Nice

Bordeaux 33 Marseille

Angers 2-4 Cergy-Pontoise

Grenoble 4-0 Amiens

Les Dragons de Rouen affronteront les Jokers de Cergy-Pontoise en demi-finales. Quant aux Brûleurs de Loups, ils défieront le vainqueur du match 7 entre Marseille et Bordeaux, qui se jouera mercredi à Mériadeck.

 

 

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *