Nous suivre

Football

Premier League : Liverpool dévore Manchester United à Anfield

Publié le

Premier League Liverpool dévore Manchester United à Anfield
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE 2021-22 – Dans une rencontre à sens unique, Liverpool confirme la nette supériorité de son effectif face à Manchester United. En s’imposant 4-0 à Anfield et avec un doublé de Mohamed Salah, les Reds prennent de façon provisoire le trône de la Premier League. 

Liverpool confirme ses statistiques pharaoniques ce soir face à Manchester United. Les Reds ont en effet mis en démonstration la machine de la meilleure attaque de Premier League (83 buts). Mohamed Salah a également pu bonifier son nombre de buts qui passe à 22 buts inscrits grâce à son doublé. La rencontre débute fort pour Liverpool qui ouvre le score dès la 5e minute de jeu. Tout part de Sadio Mané qui lance Mohamed Salah, ce dernier adresse ainsi un centre à Luis Díaz qui peut marquer de près (1-0). L’attaquant inscrit ainsi son 3e but en Premier League cette saison en ayant rejoint les Reds depuis le 30 janvier 2022.

Ce but est suivi par un moment d’émotions où tout Anfield reprend le « you’ll never walk alone » à la 7e minute en hommage à Cristiano Ronaldo qui vit un moment fort douloureux et qui ne figure pas sur la feuille de la rencontre. Un geste magnifique qui s’illustre au-delà de la rivalité entre les deux équipes. Après dix minutes de jeu, Paul Pogba est contraint de sortir sur blessure. Premier coup dur pour les Red Devils !  

Manchester United inoffensif 

Liverpool accélère le rythme après avoir ouvert le score à l’image de la tentative de Sadio Mané qui trouve le cadre et force le portier mancunien à dégager en corner (16e). Les Liverpuldiens doublent la mise (2-0), six minutes plus tard avec le 21e but de Mohamed Salah inscrit en Premier League cette saison (22e). L’attaquant des Reds se montre de nouveau avec une reprise captée par le gardien à la demi-heure de jeu. Les offensives de Liverpool se multiplient et Luis Díaz pense avoir inscrit un doublé, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (35e). Le Colombien tente alors un tir lointain juste avant la mi-temps qui termine dans les gants de David de Gea (44e). Liverpool a amplement dominé le premier acte alors que Manchester United n’a pas tenté le moindre tir ! 

Mohamed Salah s’offre un doublé

Il faut attendre la 54e minute pour voir la première tentative de frappe de Manchester United qui ne vient pas inquiéter Alisson dans les cages liverpuldiennes. Le tir de Marcus Rashford est en revanche plus dangereux et oblige le dernier rempart des Reds à effectuer une parade décisive (63e). Malgré une lueur d’espoir, le cauchemar se poursuit pour MU qui encaisse le troisième but de la partie (67e). Sadio Mané trompe Harry Maguire et déclenche une frappe de la patte gauche qui trouve le chemin des filets (3-0). Le Sénégalais marque alors son 14e but cette saison dans le championnat anglais.

Les filets tremblent à répétition à Anfield en faveur de Liverpool où Mohamed Salah réalise le doublé cinq minutes avant la fin de la rencontre (85e). Une passe de Diogo Jota permet à l’Égyptien, qui contrôle rapidement, de catapulter le ballon de la patte gauche dans les buts (4-0). Liverpool s’empare du trône de la Premier League avant que Manchester City ne joue face à Brighton, où les Citizens seront dans l’obligation de l’emporter. 


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une