Nous suivre

Rugby à XV

Pro D2 : L’AS Béziers rachetée par la ville

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

RUGBY – Selon nos confrères du Midi Olympique, l’AS Béziers est maintenant propriété de la ville, une première dans le rugby professionnel. 

Le feuilleton Béziers entamé la saison passée avec le rachat avorté par les Émiratis prend fin. La ville de Béziers a racheté le club, comme l’a confirmé Robert Ménard au Midi Olympique.

Nous avons racheté pour un euro symbolique les actions de Passion Ovalie et sommes devenus propriétaires à 68 %. C’est un truc unique, un truc qui n’a jamais existé en rugby comme au foot. Seul le club de basket de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) est soumis à ce modèle. Le club rencontrait des soucis permanents avec la DNACG (le gendarme financier du rugby professionnel) et tous les ans, la ville donnait déjà 1 million d’euros. J’ai estimé qu’une ville offrant une telle somme avait un droit de regard évident sur les affaires courantes du club. Je voulais que l’on pèse. De façon plus générale, il a aussi fallu convaincre la DNACG du bien-fondé de notre démarche et apaiser les relations avec cette instance

Les présidents mis en place l’année dernière, Jean-Michel Vidal et Mickaël Guedj, resteront en poste alors que le budget du club est passé de 7 à 8 millions d’euros pour la nouvelle saison, assorti d’une augmentation de la masse salariale de 350 000 euros.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *