Football
PSV Eindhoven – Lens : Les notes des Lensois
LIGUE DES CHAMPIONS 2023-2024 – Découvrez les notes du RC Lens face au PSV Eindhoven, après la défaite des Lensois (1-0).
PSV – Lens : les notes des Lensois
Brice Samba – 6
Il est malheureusement un peu court sur la tête de Luuk de Jong (13ᵉ). Mais derrière, il a été impeccable sur sa ligne. En maintenant l’espoir sur une magnifique horizontale, devant Hirving Lazano (86ᵉ). Mais en étant aussi vigilant à plusieurs reprises (37ᵉ, 42ᵉ, 52ᵉ, 60ᵉ).
Jonathan Gradit – 6,5
Mis à part son manque de vigilance, quand il laisse filer dans son dos Hirving Lozano (60ᵉ), le match du défenseur lensois a une nouvelle fois été très solide ce soir. Un retour précieux dans la surface, alors qu’il y avait le feu (70ᵉ). Et pas moins de 11 interventions défensives ce soir. Offensivement, il est venu apporter, avec une passe clé.
Kevin Danso – 5
Le roc a perdu la bataille physique ce soir, face à Luuk de Jong. C’est lui qui lâche le marquage sur l’attaquant néerlandais. Avant d’être averti pour une faute sur le buteur adverse, qui avait pris le dessus (43ᵉ). On peut cependant noter un bon retour sur ce même Luuk de Jong (76ᵉ) et défend très bien sur Johan Bakayoko, sur un contre (88ᵉ). À l’image de sa seconde mi-temps plus solide. Son coup de tête est sauvé sur la ligne (90+1)
Facundo Medina – 3,5
Sa nervosité a parasité son match ce soir. À l’image de son carton jaune, pour contestation (45ᵉ). Défensivement, il a été en grande difficulté face à Johan Bakayoko qui a été un vrai détonateur ce soir – malgré sa maladresse – et qui a pris le dessus sur le défenseur lensois. Il a été néanmoins auteur d’un bon rush (76ᵉ).
Premyslaw Frankowski – 5,5
Sa première période a été très compliquée, même si c’est sans doute le défenseur le moins inquiété. Puis, à partir de la 50ᵉ minute de jeu, on a retrouvé le latéral capable de se créer des occasions. Il termine le match avec 67 ballons touchés et trois passes créés. Remplacé par Morgan Guilavogui (78ᵉ). Il aurait pu égaliser avec sa frappe qui fracasse le poteau (88ᵉ). Qui écope de deux cartons jaunes en moins de quinze minutes et qui laisse ses coéquipiers à 10 contre 11.
Deiver Machado – 4
On connait son activité offensive, il est le Lensois qui s’est créé le plus d’occasions ce soir. Cela débute par une frappe cadrée de loin (11ᵉ), mais surtout sa reprise qui passe au-dessus, seul dans la surface (43ᵉ). Et sa glissade alors qu’il était encore seul au but (58ᵉ). Défensivement, ce fut bien plus compliqué, face à un côté droit néerlandais très solide ce soir. Lui aussi a été averti pour contestation (42ᵉ). Remplacé par Massadio Haïdara (78ᵉ). Il aurait pu donner l’égalisation à son équipe, sur une frappe qui vient s’écraser sur le poteau.
Salis Abdul Samed – 6
Globalement un match très correct, même s’il a tout de même perdu pas mal de ballons (13 sur 61 ballons touchés). On l’a vu enfin prendre un peu de volume et se porter vers l’avant. Avec une très grosse occasion et son très bon ballon pour Deiver Machado (43ᵉ). Il a mis de l’impact physique, qui a gêné les Néerlandais. Il a obtenu un bon coup franc (67ᵉ), mais a également fait un très bon retour défensif sur Sergino Dest (73ᵉ).
Nampalys Mendy – 4
Un match globalement assez pauvre de sa part. Il a subi le pressing des Bataves. Perdant sept de ses 38 ballons touchés. Mais il y a eu un peu de mieux de sa part en seconde période. Remplacé par Neil El Aynaoui (65ᵉ).
Florian Sotoca – 4,5
Son match avait bien débuté avec un superbe ballon en profondeur pour Elye Wahi (4ᵉ). Il a touché pas mal de ballons (63). A parfois tenté sa chance, mais a manqué de tranchant dans ses frappes. A l’image de son match, où il lui a manqué un petit truc.
Adrien Thomasson – 3,5
Aligné ce soir pour essayer de faire mal à la défense néerlandaise, il n’a pas pesé sur la rencontre. Il ne s’est pas créé d’occasions et a vraiment manqué d’impact (aucun duel gagné sur ses cinq qu’il a eu à négocier). Remplacé par Angelo Fulgini (65ᵉ). Dont le coup franc a inquiété Walter Benitez (67ᵉ).
Elye Wahi – 3,5
Il est une première fois dangereux, mais manque son geste dans la surface (4ᵉ). La suite de son match sera bien plus compliquée. Il n’a été que peu servi (24 ballons en 82 minutes). Averti avant la mi-temps pour une altercation. Il a cédé sa place à Wesley Saïd (82ᵉ).