Nous suivre

Football

Qualifications Euro 2025 (F) : Les Bleues dans le groupe de la mort

Etienne Goursaud

Publié le

Qualifications Euro 2025 (F) : Les Bleues dans le groupe de la mort
Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS EURO 2025 (F) – La France hérite du très costaud, avec l’Angleterre, de la Suède et de l’Irlande, dans sa poule pour les qualifications en vue de l’Euro féminin 2025.

Cela ne sera pas simple pour les Bleues. Qui ont hérité du groupe de la mort, dans les qualifications à l’Euro 2025, qui aura lieu du 2 au 27 juillet 2025, du côté de la Suisse. Pour se qualifier, ce sont de vraies montagnes qui se dressent devant les joueuses d’Hervé Renard. Qui ont hérité de l’Irlande, de l’Angleterre et de la Suède. À savoir, le finaliste sortant de la dernière Coupe du monde et les tenantes du titre de l’Euro (en 2022), en la personne des Anglaises. La Suède, troisième des deux dernières Coupes du monde, mais aussi finaliste sortante des deux dernières éditions des JO (mais non qualifiée pour 2024). Et l’Irlande, une nation qui reste redoutable.

Un tirage dément, mais logique avec la nouvelle formule des qualifications. Avec quatre poules parmi les 16 équipes de la Ligue A (comme en Ligue des Nations), quatre dans la Ligue B et cinq dans la Ligue C. Les huit premières équipes de la Ligue A seront qualifiées, les huit moins bonnes équipes de la Ligue A disputeront des barrages avec les 12 meilleures de la Ligue B et les 8 meilleures de la Ligue C. Un système qui protège les grandes nations. Si la France ne s’extrait pas directement des poules, elle jouera les barrages, quoi qu’il arrive.

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *