Nous suivre

Basket-ball

Qualifications EuroBasket 2023 : Les Bleues connaissent leurs futures adversaires

Publié le

Photo FIBA

BASKET – Ce vendredi matin, le tirage au sort des différents groupe de qualifications à l’EuroBasket 2023 féminin s’est déroulé à Munich. Tête de série, l’équipe de France est donc tombée dans un groupe largement abordable avec l’Ukraine, la Lituanie et la Finlande.

Au lendemain de Jeux Olympiques 2020 ayant marqué au fer rouge la bonne tenue des différents sports collectifs français, il faut désormais se remettre dans le quotidien hors olympiade. Pour l’équipe de France féminine de basket, fraîchement médaillée de bronze à Tokyo, l’une des prochaines échéances sera donc l’EuroBasket 2023. Afin de se qualifier, les Bleues devraient logiquement se balader.

Un groupe plus qu’abordable

En effet, le format très dispersé de ces qualifications (Dix groupes de trois ou quatre sélections) permet aux principales nations de s’éviter. Ainsi, l’équipe de France va devoir batailler avec trois nations qui lui sont largement inférieures : l’Ukraine, la Finlande et la Lituanie. Il ne devrait donc y avoir aucun problème pour les filles de Valérie Garnier, même s’il faudra malgré tout rester sérieuses pour s’éviter une désillusion. Chaque premier de poule sera qualifié directement pour la compétition, et les quatre meilleurs seconds bénéficieront également d’un ticket pour rallier la Slovénie ou Israël, tous deux organisateurs de l’évènement.

Les différentes rencontres se disputeront à l’occasion de trois fenêtres internationales durant lesquelles chaque équipe disputera deux rencontres. La première ne va pas tarder à arriver puisque ce sera entre le 11 et le 14 novembre que les sélections rentreront dans ces qualifications. Le calendrier complet des rencontres sera dévoilé dans les prochaines heures.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une